C'est l'un des projets qui suscitent le plus l'attention : Harry Potter reviendra non pas sous la forme de films, mais sous celle d'une série télévisée par HBO. Un projet de très grande ampleur dont le développement commence à s'activer pour de bon.
Poudlard à la TV !
C'était l'une des annonces choc de l'année passée : la saga Harry Potter va connaître un reboot complet en série télévisée. Pour le coup, Warner Bros. Discovery et HBO concocteront un tout nouveau projet dont la visée est d'adapter avec bien plus de fidélité les livres de J.K. Rowling, chaque saison contant l'histoire de chaque tome littéraire.
Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose du chantier si ce n'est qu'il aboutira sur Max, la plateforme d'HBO, et que Rowling sera productrice exécutrice.
Toutefois, Deadline vient tout juste de révéler de nouveaux détails somme toute importante : la série sera produite par "Brontë Film and TV", société de production dont Neil Blair est à la tête. Et pour information, Blair n'est ni plus ni moins que l'agent de J.K. Rowling !
De même, le média a confirmé qu'une sélection d'auteurs avaient déjà été convoqués à Los Angeles pour des rendez-vous, et que les retenus seront ensuite amenés à discuter de leurs idées directement au Royaume-Uni… et potentiellement devant J.K. Rowling.
De nombreux scénaristes déjà sur le coup
L'autre grosse info à retenir, c'est donc que le scénario de la série Harry Potter est en train d'être doucement élaboré. Deadline affirme ainsi que quatre scénaristes ont travaillé sur des idées et sur ce à quoi pourrait ressembler cette série télévisée, que voici :
- Martha Hillier, scénariste et productrice connue pour son travail sur The Last Kingdom et Versailles ;
- Kathleen Jordan, créatrice et showrunner de Teenage Bounty Hunters pour Netflix et actuellement sur la création d'une autre sériée, The Decameron, pour Netflix également ;
- Tom Moran , scénariste anglais à l'origine de la série The Devil's Hour sur Prime Video ;
- Michael Lesslie, co-scénariste du récent film Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.
Enfin, Deadline déclare que Warner Bros. pourrait bien retenir plusieurs idées de plusieurs scénaristes, avec donc la possibilité d'embaucher pas une seule tête, mais bien plusieurs dans cette aventure télévisée de grande ampleur. Difficile de ne pas être curieux…