Selon les dires de l’acteur principal de cette adaptation sous forme de série, la suite sera très différente de ce que les spectateurs ont découvert en 2022.
Les adaptations de jeux vidéo en série ou film se font de moins en moins rares. On peut certes citer le film Super Mario Bros. qui a vu le jour l’année dernière, mais on peut également évoquer la série Halo. Se basant sur la très célèbre franchise détenue par Microsoft, les fans attendaient impatiemment de voir comment les réalisateurs Kyle Killen et Steven Kane allaient mettre en scène cet univers. Diffusée sur Paramount+ et Canal+ en France dès la fin du mois d’avril 2022, cette série a divisé les fans et les spectateurs qui ne connaissaient pas la franchise. Sur Rotten Tomatoes, cette production affiche une moyenne de 70% de la presse spécialisée et 52% des internautes. Beaucoup se sont avoués déçus, malgré le fait que cette série ne soit pas un échec retentissant.
Conscient du mécontentement d’un grand nombre de fans, l’acteur Pablo Schreiber s’est exprimé sur la seconde saison lors d’une interview avec SFX. Alors que la suite de cette production approche à grands pas, l’acteur canadien s’est confié sur les changements qui allaient survenir dans cette série et qui pourraient davantage convenir aux fans de la franchise. Selon lui, la deuxième saison sera de très loin meilleure que la première, parce qu’elle a été minutieusement améliorée.
La saison 2 de Halo sera meilleure que la première ?
D’après Pablo Schreiber, qui incarne le Spartan major John-117, la suite sera largement meilleure que la saison précédente. Il ne mâche pas ses mots et semble complètement convaincu par la nouvelle direction qu’a pris la série. Une déclaration qui semble montrer à quel point il a pris conscience que cette production n’avait pas fait l'unanimité lors de la première sortie en 2022.
C'est plus sombre, c'est plus dangereux, toutes les séquences d'action et les cascades vous plongent directement dans la bataille et le combat. Pour moi, c'est une façon beaucoup plus efficace d'aborder la série. Je pense que David Wiener, le nouveau showrunner de Halo, est un scénariste plus doué, pour être franc. Je pense que ses dialogues sont meilleurs. Il utilise des mots qui semblent plus appropriés pour le personnage.
Il ne fait aucun doute que la deuxième saison est beaucoup plus forte que la première. Je joue ma réputation là-dessus. Elle s'est absolument améliorée. Le directeur artistique qui est arrivé, James Foster, est fantastique. Il a créé un monde visuel qui a beaucoup plus de sens. C'est magnifique, incroyablement cinématographique. Et les dialogues sont meilleurs. C'est une meilleure saison, tout simplement.
Dans ce déferlement d'informations concernant la saison deux, Pablo Schreiber affirme que sa réputation est jeu, ce qui signifie qu’il s'agit d’un projet très important pour lui. Le changement entre les deux saisons a l’air si grand que l’un des producteurs a parlé d’un “soft reboot”. Dans tous les cas, c’est le 8 février que cette série verra le jour dans le monde entier.