Le nom MacLeod vous dit quelque chose ? Les immortels les plus connus des années 1980 et 1990 font les morts depuis des décennies. Mais le réalisateur de John Wick va les ressusciter.
Un sacré Connor
Cela fait presque 10 que Chad Stahelski, le papa de John Wick, promet le retour de Connor McLeod dans nos salles obscures. Le projet de reboot de la franchise Highlander a connu des haut des bas, mais sa tête est restée bien en place : le célèbre metteur en scène va bel et bien faire revenir l’immortel à l’écran et ce avant John Wick 5 ! Comme nous l’apprend Allocine, le réalisateur est parvenu à trouvé un accord avec la société de production Lionsgate afin de pouvoir travailler sur les liences en parallèle. “Cet accord s'appuie sur l'excellente relation créative que nous avons déjà établie sur John Wick et l'étend à notre franchise Highlander” ont déclaré Joe Drake et Adam Fogelson de Lionsgate, selon Allocine qui s’appuie sur un communiqué publié par The Hollywood Reporter.
C’est donc désormais officiel, Highlander reviendra avant John Wick 5, et Chad Stahelski met en pause l’adaptation de Ghost of Tsushima pour se concentrer sur les autres projets. Comme le rappelle le site spécialisé dans l’actualité du petit comme du grand écran, c’est Henry Cavill (The Witcher, Mission impossible : Fallout) qui incarnera Connor McLeod, succédant ainsi à Christophe Lambert. Aucune date de sortie n’est pour le moment communiquée, le film étant toujours en pré-production.
La tête dans les étoiles
Même si la franchise Highlander ne parle plus à beaucoup de monde aujourd’hui, elle a connu de beaux jours. Débutée en 1986 avec le film de Russell Mulcahy (qui comptait dans son casting Sean Connery), la série a connu au total 5 longs-métrages, dont le dernier épisode, sorti en 2007, fut un direct-to-dvd. Elle a également fait naître deux séries télévisées, une série d’animation et un film d’animation japonais.
Dans le film de 1986, Connor MacLeod, le Highlander, est un guerrier immortel qui ne peut être vaincu que par la décapitation. Devenu immortel au XVIe, il est témoin des époques qui passent. Dans les années 1980, il découvre qu’il va devoir faire face à un autre immortel qui souhaite le tuer afin d’obtenir un pouvoir inimaginable. À sa sortie, Highlander ne rencontre que peu de succès au cinéma. Ce n’est qu’au moment de sa sortie en vidéo qu’il commence à se faire connaître.