C’est une très bonne surprise pour cette exclu Nintendo. Considéré de base comme un flop, ce jeu est plutôt une réussite en termes de vente.
Très bonne nouvelle pour Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope. Cette exclusivité pour la Nintendo Switch a été une réussite. Depuis sa sortie le 20 octobre 2022, le titre a réussi à accumuler près de 3 millions de ventes. Cette régularité dans les ventes serait notamment due à des promotions régulières qui auraient profité au soft. C’est donc une performance similaire au précédent jeu, Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle sur une période de mise sur le marché équivalente. Pour rappel depuis sa mise en vente, le tout premier mario + lapin crétin sorti sur Switch a écoulé un total de 10 millions de copies.
Dans Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope, vous faites de nouveau équipe avec Mario, Luigi, la princesse Peach, mais également Lapin Peach et Lapin Luigi. Plus tard, vous découvrirez également d’autres compagnons dans votre voyage galactique. Votre objectif est de vaincre une entité malveillante et sauver vos compagnons Sparks. Dans votre mission, vous devrez alors choisir une équipe de 3 héros (parmi neuf personnages) et serez confronté à tout un tas d'ennemis, dont des boss redoutables dans ce jeu tactique en tour par tour.
Acheter Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Switch
Une bonne surprise pour un jeu qui avait été considéré comme un raté pour Ubisoft
C'est une surprise pour Ubisoft qui avait déclaré être déçu par la sous-performance de leur licence, début 2023. « Malgré d'excellentes notes et un chaleureux accueil des joueurs ainsi qu'un plan marketing ambitieux, nous avons été surpris par la sous-performance de Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope au cours des dernières semaines de 2022 et début janvier » avait alors regretté le studio dans les colonnes de GamesIndustry.biz.
Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, était également revenu sur la raison de cet échec peu de temps après la sortie du soft. « Nous avions déjà sorti un jeu Mario Lapins Crétins sur Switch. En en faisant un autre, nous avions deux expériences similaires sur une seule machine » indiquait-il. En plus d’être sorti dans un contexte inflationniste, le premier titre fonctionnant très bien. Les deux mario + lapin crétin se seraient alors fait concurrence sur le marché. « Nintendo nous avait conseillé de faire un seul jeu sur chaque console. Nous étions un peu trop pressés, nous aurions dû attendre la prochaine console » concevait alors le PDG.