Cette nouvelle fonctionnalité de ce MMO de Blizzard permet aux joueurs d’être accompagnés de personnages non-joueurs dans des donjons.
Depuis la BlizzCon qui s’est déroulée au mois de novembre, World of Warcraft est au centre de l’attention des joueurs. Blizzard a dévoilé non pas une, mais trois extensions après DragonFlight et n’a pas oublié la version Classic avec la saison de la découverte et l’arrivée de cataclysme. Avec toutes ces annonces, l’entreprise nord-américaine semble plus que déterminée à instaurer un nouveau souffle à ce MMORPG de légende. De ce fait, la communauté de joueurs se sent écoutée, ce qui est un bon présage pour l'avenir de cette licence.
Ainsi, beaucoup sont impatients de voir la suite des événements en ce qui concerne les extensions de WoW avec The War Within qui débarquera cet automne. En attendant, Dragonflight n’a pas donné son dernier mot, et des mises à jour conséquentes sont prévues. L'une d'entre elles est sortie aujourd’hui et permet, parmi de nombreux ajouts, dont le vol à dos de dragon en Azeroth, de remplacer les joueurs par des personnages non-joueurs dans des donjons.
À lire également :
Donjons avec sujets dans World of Warcraft
Depuis la patch 10.2.5 qui a vu le jour aujourd’hui, vous pouvez vous aventurer dans des donjons de type “normal” en compagnie de personnages contrôlés par une intelligence artificielle. Autrement dit, vous n’avez plus besoin de trouver d’autres compagnons de jeu pour compléter un donjon. Blizzard estime que cette fonctionnalité peut aider des joueurs à s'entraîner avec une classe ou une nouvelle spécialisation sans subir la pression d’un groupe composé de vrais individus. Il est également possible d'utiliser cette fonctionnalité avec d’autres joueurs, plus précisément jusqu’à 4, pour compléter un groupe plus rapidement. Autrement dit, s’il vous manque un tank ou un soigneur, les “sujets” peuvent endosser ce rôle immédiatement. Notez cependant que les donjons qui peuvent utiliser cette fonctionnalité sont les huit de Dragonflight. Est-ce une fonctionnalité qui sera bien accueillie des joueurs ? Pour le moment, les retours semblent positifs, ce qui permet à Blizzard de préparer le terrain pour la fonctionnalité du Gouffre de la prochaine extension. Cette dernière sera une aventure haut-niveau solo ou avec des IA.