Les anciens de CD Projekt qui ont fondé Rebel Wolves ont enfin annoncé leur premier jeu.
Le studio polonais Rebel Wolves, fondé en 2022 par d'anciens membres de CD Projekt, vient enfin de lever le voile sur son très attendu premier jeu : Dawnwalker.
Un RPG de dark fantasy "aussi gigantesque que The Witcher"
Après deux ans de spéculation de la part fans, basée sur des concepts arts et des déclarations éparses, le mystère entourant le projet commence à se dissiper. Le jeu sera intitulé Dawnwalker, (ou potentiellement Dawnwalker : Origins selon certaines rumeurs, il s'agirait du titre du premier opus). Il est décrit comme un "RPG de dark fantasy" par le studio, est actuellement en phase alpha de développement. Le jeu serait le premier volet d'une saga narrative ambitieuse, selon les déclarations du studio. Surtout, on nous annonce un titre "aussi gigantesque que The Witcher", avec "un plus grand nombre de quêtes", très inspiré de Blood and Wine, le DLC ultra-ambitieux de The Witcher 3.
Une histoire de vampires ?
Le titre "Dawnwalker" suscite déjà des spéculations, puisqu'il ressemble à "Daywalker", un terme utilisé pour parler de vampires qui peuvent supporter la lumière du soleil. "Dawnwalker", littéralement "marcheur de l'aube", parlerait donc de vampires qui eux, ne peuvent s'exposer à la lumière du jour. L'image promotionnelle dévoilée par Rebel Wolves présente une silhouette émergeant d'un nuage sulfureux, tenant une épée au-dessus de sa tête, évoquant des images classiques de chasseurs de vampires. Faut-il donc s'attendre à un jeu vraiment proche de Blood and Wine, cette extension abordant justement le sujet d'une chasse au vampire. Il est certain que l'artwork peut rappeler certaines images évoquant les vampires supérieurs de The Witcher.
Un RPG AAA sous Unreal Engine 5
Les vétérans de CD Projekt, notamment Konrad Tomaszkiewicz, réalisateur de The Witcher 3, et Mateusz Tomaszkiewicz, ancien concepteur principal de quêtes sur The Witcher 3 et directeur créatif sur Cyberpunk 2077, sont à la tête de ce projet. L'équipe compte également d'autres talents de renom, tels que Jakub Szamałek, directeur narratif et scénariste principal, et Daniel Sadowski, directeur du design. Mateusz Tomaszkiewicz, désormais directeur créatif de Rebel Wolves, a déclaré :
Tout au long de mes années dans le développement de jeux, les RPG d'aventures narratifs ont toujours été ce qui m'a le plus passionné. Pour moi, rien n'est aussi bien que de pouvoir m'immerger pleinement et découvrir des histoires et des mondes fabriqués à la main. Il existe aujourd'hui tellement de RPG fantastiques, cependant j'ai l'impression que non seulement il y suffisamment d'espace sur le marché, mais aussi une soif d'histoires plus captivantes parmi les joueurs.
Nous voulons créer un monde que vous aurez envie d’explorer, dans lequel vous voudrez plonger profondément, et raconter des histoires qui vous feront vous soucier des personnages. Notre objectif est de proposer une expérience qui permettra une variété de choix et une marge d'expérimentation lorsque vous y rejouez.
Cependant, le studio reste évasif quant aux détails spécifiques du gameplay et à la sortie du jeu. Dawnwalker est décrit comme un RPG AAA de dark fantasy, développé sous Unreal Engine 5. Bien que les détails précis du scénario et des mécaniques de jeu soient encore à dévoiler, l'engouement autour du projet est palpable.
Dawnwalker devrait sortir dans les prochaines années, à une période encore inconnue.