Presque 25 ans après avoir quitté les terres sacrées d'Hollywood, le légendaire cinéaste Paul Verhoeven s'apprête à retrouver le cinéma américain avec un nouveau projet prometteur.
Paul Verhoeven est de retour à Hollywood
Cela fait bientôt 25 ans maintenant que le dernier film hollywoodien de Paul Verhoeven est sorti en salles. Le cinéaste hollandais a fini par quitter le territoire américain pour enchaîner les projets européens - et notamment français - comme Elle ou Benedetta. Mais cette fois, le réalisateur derrière RoboCop, Total Recall ou encore Starship Troopers est prêt à faire son retour à Hollywood. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré auprès de Metrograph.
Je travaille avec Ed Neumeier, qui a écrit RoboCop. On peut décrire ça comme un thriller politique, qui se déroule à Washington. Ces dernières années, j'ai travaillé en France parce que je ne trouvais rien d'intéressant ici à l'époque. Mais Ed est venu avec cette proposition vraiment intéressante. On a travaillé sur le script pendant deux ans. On devrait avoir fini dans deux mois, et après on pourra chercher quelqu'un pour le financer.
Un nouveau projet prometteur
Le film évoqué ici par Paul Verhoeven serait Young Sinner, un "thriller politique qui se déroule à Washington" comme le décrit le cinéaste, qui devrait nous plonger au coeur des hautes sphères du pouvoir américain. On devrait y suivre une jeune employée d'un sénateur américain prise dans une spirale de conspiration et d'intrigues internationales, un thriller érotique qui pourrait s'inscrire dans la droite lignée de Basic Instinct, mais aussi Starship Troopers pour le côté satire politique. On le sait, le réalisateur hollandais possède un certain goût pour la subversion. On a donc très hâte d'en savoir plus à propos de ce nouveau projet, qui est en encore à ses balbutiements.