Dans quelques jours, un événement particulièrement malheureux va survenir chez certains titres de l’entreprise française. Ce sont pas moins de dix jeux qui sont concernés par cette triste nouvelle…
Difficile de dire qu’Ubisoft a passé une bonne année 2023. Elle a d'ailleurs très mal commencé avec l’appel à la grève des employés qui demandaient une meilleure transparence de l’entreprise. En ajoutant de nombreuses annulations de jeux et, plus récemment, au retrait d’un titre de différentes plateformes sans aucun avertissement préalable, Ubisoft ne bénéficie pas d’une réputation des plus brillantes dernièrement. Il n’est pas rare que des entreprises de jeux vidéo traversent une mauvaise période, mais celle rencontrée par le studio français est particulièrement tenace.
Avec le temps, il est possible que l’entreprise française remonte la pente, mais pour le moment, ce n’est toujours pas d’actualité. Dans quelques jours, les joueurs devront faire leurs adieux à différents titres dont les serveurs seront fermés pour toujours… Le 25 janvier sera donc un jour particulier pour les amateurs de jeux vidéo Ubisoft. Cela concerne pas moins de dix jeux différents, et peut-être qu’il s’agit de productions auxquelles vous jouez encore régulièrement ! Attendez-vous à faire vos adieux à ces quelques titres qui se séparent de leur mode en ligne…
À lire également :
Dix titres Ubisoft vont voir la fermeture de leur serveur
Cette fois, Ubisoft s’y prend à l’avance. L’entreprise de jeux vidéo a annoncé préalablement les titres qui vont subir la fermeture de leur serveur. Une bien triste réalité pour ceux qui proposent des serveurs en ligne… Pour certains d’entre eux, cette nouvelle ne les affecte pas plus que ça, pour d’autres, cela les rendra injouables. Voici la liste des dix jeux qui sont concernés par cette fermeture de serveur programmé par Ubisoft :
- Assassin's Creed II sur Xbox 360
- Assassin's Creed : Brotherhood sur MAC
- Assassin's Creed Liberation HD sur PlayStation 3, Xbox 360
- Assassin's Creed Revelations sur PC
- Ghost Recon Future Soldier sur PC
- Heroes of Might and Magic 6 sur PC
- R.U.S.E. sur PC
- NCIS sur PC
- Trials Evolution sur PC
- Splinter Cell Conviction sur Xbox 360
Notez qu’en plus de rendre certains aspects des jeux injouables, cela vous empêchera également d'accéder aux récompenses d’Ubisoft Connect en liant votre compte Ubisoft. Ainsi, si vous souhaitez les obtenir, il faut entreprendre cette démarche avant le 25 janvier. En bref, d’ici quelques jours, préparez-vous à faire vos adieux aux modes en ligne de différents titres qui vous ont peut-être accompagné pendant de nombreuses années. Au moins, Ubisoft a pris la peine de prévenir ses fans du monde entier avant l’arrivée de ce malheureux jour qui arrive à grands pas.