Sur X, Hideo Kojima a donné des nouvelles sur le développement de ses deux prochains jeux. L’un est toujours au début de sa création, tandis que l’autre arrive à la fin de son développement. Voici toutes les informations précises à connaître.
Hideo Kojima ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps, et ce n’est pas fini. Après l’annonce de son nouveau jeu d’horreur lors de la cérémonie des Game Awards, le papa de Metal Gear Solid a décidé de présenter sur X ses projets de développement pour 2024. Au programme, l’avancée de Death Stranding 2 et OD, tous deux développés simultanément.
Un deuxième opus encore plus marquant
Rappelez-vous, le 8 novembre 2019 sortait le très atypique Death Stranding d’Hideo Kojima après 4 ans de développement. Le jeu nous présente un monde détruit par un événement surnaturel d’une ampleur phénoménal. On y incarne un "agent libre" de la société Bridges, Sam Porter, qui est chargé du transport de matériel. Le titre proposait une expérience de jeu bien différente des grosses sorties, améliorée avec le Director’s Cut de 2021 sur PS5. Voilà plus de 3 ans que le deuxième opus est en cours de développement et les annonces d’Hideo Kojima sur X nous en apprennent un peu plus. Selon lui, le jeu est bientôt finalisé avec quelques voix off japonaises a enregistrer. Même si la communication du créateur de Metal Gear Solid est confiante, certaines rumeurs parlent d’une sortie pour 2025 minimum.
L’horreur en développement avec OD
Lors de la dernière cérémonie des Game Awards, Hideo Kojima nous a dévoilé un trailer aussi mystérieux qu’intriguant. Il montrait les premières images de son prochain jeu d’horreur, OD. Entre des expressions de visage qui filent la chair de poule et possibles liens avec Silent Hills, le nouveau bébé d’Hideo Kojima a beaucoup fait parler de lui. Mais depuis un mois, c’est silence radio chez le patron de Kojima Productions, jusqu'aux annonces sur X. Elle nous en révèlent un peu plus sur ce jeu qui intrigue tout le monde (mais vraiment un petit peu). La seule information que l’on a, c’est que le producteur de jeu vidéo doit encore “tourner pour OD” et qu’il doit donc limiter ses déplacements. Malheureusement, il s’agit de la seule actualité autour du titre d’horreur que l’on a eu lors de cette annonce. Le papa de Metal Gear Solid a aussi donné des nouvelles du film basé sur l’univers de Death Stranding qui est en préparation. Pour ce qui est des jeux vidéo, les deux prochains titres du maître Kojima sont toujours en cours de développement et on attend tous avec impatience les prochaines news.