Lors de la cérémonie des Game Awards, la saga Dragon Ball a refait parler d'elle grâce à un nouveau trailer de Sparking! Zero. Hasard du calendrier, c'est quelques semaines plus tard que Treevax, un internaute français, publie une vidéo en animation d'un jeu "fan-wish" Dragon Ball, et ça fait clairement rêver tant le travail est impressionnant.
Pour les fans de Dragon Ball, la génération PS3 et Xbox 360 rime avec Raging Blast, avec deux épisodes sortis en 2009 et 2010. Dignes héritiers des Budokai Tenkaichi, ces jeux de combat en arènes ouvertes en ont fait rêver plus d'un, même si certains défauts étaient au rendez-vous. Si on n'a jamais eu droit à un troisième opus, un internaute français du nom de Treevax s'est lancé comme défi d'imaginer ce que pourrait être un Raging Blast 3 idél en tant que jeu Dragon Ball ultime. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a mis du coeur à l'ouvrage.
Acheter Dragon Ball Z Kakarot sur Amazon
Le jeu Dragon Ball ultime et rêvé des fans
Avant de diffuser la vidéo du résultat final, Treevax a expliqué face caméra tout ce qu'il s'est passé avant d'en arriver là. Au départ, le projet de "fan-wish Raging Blast 3" est né il y a quatorze ans, avec pour but de montrer à Bandai Namco ce dont les fans rêvent vraiment. Cela ne devait alors prendre la forme que de deux projets vidéos qui auraient dû lui prendre quelques mois à produire. Finalement, à force d'ajouter de la difficulté, il a fini par fusionner les deux idées et cela lui aura pris presque sept ans de travail, avec plus de 75000 heures de travail seul sur son temps libre, pour une vidéo finale de 6 minutes'''. Et quel résultat impressionnant !
Ainsi, il s'agit donc d'une vidéo concept réalisé en animation entièrement faite à la main de ce à quoi pourrait ressembler le Dragon Ball : Raging Blast 3 idéal. Autrement dit, ce n'est pas une expérience jouable, mais bien une séquence animée. On retrouve tout ce qui fait le charme des jeux de combat à Dragon Ball, à savoir les nombreuses transformations, les clashs au corps-à-corps et d'énergie et les techniques spectaculaires. Mais le plus important dans tout ça, c'est que la vidéo comporte bien plus de mises en scène de tous ces éléments que dans les jeux originaux, ce qui confère un côté beaucoup plus cinématique à l'action pour le plus grand plaisir des fans.
Initialement, cette dernière vidéo avait été pensée pour convaincre Bandai Namco de produire un nouveau Dragon Ball Sparking, à savoir les Budokai Tenkaichi, à une époque où Dragon Ball Legends, Dragon Ball Z Kakarot et surtout Dragon Ball FighterZ n'existaient pas. Vu que maintenant DRAGON BALL : Sparking! ZERO est une réalité, l'objectif de la vidéo est tout autre : rendre hommage aux quarante ans de Dragon Ball l'an prochain, célébrer la saga Sparking et remercier les 100 000 personnes qui ont soutenu le projet. Ainsi, qu'on ne peut qu'être admiratif du travail abattu par Treevax que l'on félicite pour cette vidéo si bien réalisée.