Alors que l’anime est à son apogée, le manga Jujutsu Kaisen touche bientôt à sa fin. L’auteur Gege Akutami a annoncé la fin proche de son œuvre lors du Jump Festa 2024.
Jujutsu Kaisen est sûrement le manga le plus populaire ces derniers temps. Grâce à son adaptation animée, il est à son apogée et de plus en plus de fans attendent impatiemment les prochains épisodes. Cette ferveur se ressent aussi sur les réseaux sociaux avec une vague de tweets qui inondent X (anciennement Twitter) chaque semaine, décortiquant chaque scène des derniers épisodes. Le manga a encore fait parler de lui lors du Jump Festa 2024. Cet événement annuel réunit les passionnés de mangas et d’anime du monde entier afin de dévoiler les dernières actualités concernant leurs œuvres favorites. C’est lors de la dernière édition de cet événement de renom que l’auteur de Jujutsu Kaisen s’est exprimé sur son œuvre phare.
Une fin imminente du manga ?
L’idée que Jujutsu Kaisen va bientôt se terminer était déjà dans la tête de pas mal de fans. Si on suit l’avancée de l’histoire du manga, tout porte à croire que la fin est proche. Les différents chapitres annoncent tous le dénouement final et tous les personnages, méchants comme gentils, ont eu leur rôle à jouer. Mais rien de tout ça n’était concret avant l'invention de Gege Akutami au Jump Festa. Le mangaka a effectivement annoncé que le manga ne sera pas renouvelé.
Ce sera probablement la dernière étape du Jujutsu Kaisen Jump Festa alors que le manga est encore en sérialisation.
Même si ce n’est pas une annonce officielle de la fin du manga, le fait qu’il n’y aura pas d’autres étapes de Jujutsu Kaisen au sein du Jump Festa donne quand même quelques indices. Les fans peuvent donc s’attendre à une fin du manga en fin d’année prochaine et une fin de l’anime vers décembre 2024. Cette décision, triste au premier abord, est vraiment une bonne nouvelle pour les fans de manga. L’industrie a connu trop d'œuvres de renom qui ont proposé une fin à rallonge à cause de la pression des éditeurs. Tokyo Ghoul, Naruto, Bleach... Tous ces mangas ont déçu de par leurs fins moins maîtrisées et non-voulues par les mangakas. Donc, en tant que fans de manga, on apprécie l'initiative de terminer l'œuvre quand elle est à son apogée, en espérant que les derniers chapitres soient gage de qualité.