Après avoir séduit de nombreux spectateurs avec son adaptation live action de One Piece, Netflix remet le couvert avec un remake inattendu.
Le Jump Festa est un des événements majeurs concernant le monde du manga et de l’animation. Chaque année, il est la parfaite vitrine pour de nombreux gros projets. Cette année encore de nombreuses annonces ont fusé, avec comme tête d’affiche celle d’un remake inédit de One Piece par Netflix : The One Piece. L'annonce de ce remake a surpris pas mal de fans car elle intervient quelques mois après la diffusion de la série live action, et qu'elle reprend les mêmes évenements que cette dernière. Toutefois, elle emballe de plus en plus la communauté grâce à deux raisons particulières.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une animation aux petits oignons
Une des critiques majeures faite sur l’anime One Piece est sans aucun doute son animation. Diffusé par la Toei depuis 1999, One Piece a longtemps gardé l’esthétique des anciennes animations de l’époque. Et même si le dessin s’est amélioré avec l’arrivée de l’arc de Wa No Kuni, il ne surpasse toujours pas ces concurrents. Certains considèrent que l'animation de Demon Slayer ou de l'Attaque des Titans est de meilleure qualité. Alors quand Netflix annonce une collaboration avec Wit Studios pour ce remake, les fans sont aux anges. Ce studio est à l’origine d’anime de renom comme l’Attaque des Titans (3 premières saisons) ou même Spy x Family. One Piece avec une animation moderne, ça fait son effet.
Un anime plus court et moins ennuyant ?
Avec plus de 1000 épisodes à son actif, l’anime One Piece en décourage beaucoup à commencer l'œuvre d’Eiichiro Oda. Le remake pourrait raccourcir nettement cette longueur en allant plus vite à l’essentiel et en supprimant les nombreux épisodes fillers (qui ne sont pas dans le manga d'origine). Il permettrait aux fans de la première heure une meilleure relecture de leur anime favori, mais aussi de faire découvrir One Piece à un plus large public à l’instar de la série live action. En bref, que de bonnes idées pour ce remake.