Les studios Marvel ont décidé de ne plus collaborer avec l'un des acteurs les plus importants de la phase 6 du Marvel Cinematic Universe. Une décision qui les force à revoir leurs plans pour les années à venir.
Jonathan Majors, interprète du grand méchant "Kang le Conquérant" dans la phase 6 du Marvel Cinematic Universea été reconnu coupable d’agression au troisième degré et de harcèlement sur l’une des ses anciennes compagnes. C'est lundi 18 décembre qu'un jury de New York a remis sa décision. Un premier dénouement après l'arrestation de l'acteur le 25 mars à la suite de la plainte soumise par Gary Jabbari, son ancienne petite amie. C'est le 06 février prochain que l'acteur connaîtra sa peine, pouvant aller jusqu'à un an de prison ferme.
Une carrière compromise pour Jonathan Majors, une nouvelle crise pour le MCU
Jonathan Majors condamné, Marvel Studio a décidé d'arrêter sa collaboration avec l'acteur. C'est le média Variety, au plus proche du procès, qui rapporte l'information. C'est donc une nouvelle crise que traverse les studios puisque Jonathan Majors, avec son rôle de Kang, devait servir d'antagoniste principal (comme Thanos dans la phase 3) dans la phase 6 du MCU. De quoi poser de grosses interrogations pour la suite des opérations.
Toujours selon Variety, Marvel a discuté de la possibilité de mettre sous les projecteurs un autre antagoniste majeur. Avec Majors écarté de l'équation, il est aussi possible de retrouver quelqu'un pour ce rôle de Kang (dont le premier film est attendu en 2026) ou tout simplement... d'annuler les films. À ce sujet, le film Avengers : The Kang Dynasty serait revenu au nom Avengers 5 et n'affiche toujours aucun réalisateur. Peu importe les plans de Marvel, chacune des décisions aura un impact financier certain. Quelque chose qui ne fera sans doute pas plaisir à Disney, la maison-mère, surtout au vu des récents échecs.
De fait, le studio est en perte de vitesse. Les derniers gros blockbusters de la franchise : The Marvels et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ont déçu avec des retours plus que mitigés et des résultats décevants au box-office avec seulement 740 millions de dollars de revenu cumulés. Un échec en comparaison avec, par exemple, Spider-Man : No Way Home : il a atteint les 2 milliards de dollars au box-office mondial.