Squeezie comme vous ne l’avez jamais vu ? Ce sera bientôt possible dans le documentaire “Merci Internet”. Et ce ne sera pas sur Youtube mais bien sur une plateforme de SVOD…
"Merci Internet" Le documentaire inédit sur Squeezie
On ne présente plus Squeezie, le créateur de contenu numéro 1 en France. Mais le connaissez-vous vraiment ? Connaissez-vous son parcours ? Comment passe-t-on de jeune Youtuber de 12 ans à star d’Internet capable de (presque) tout ? Et bien, c’est ce que vous propose de découvrir la série-documentaire Merci Internet. Si on se doute qu’on aura un petit aperçu des débuts, c’est surtout sur les coulisses de la chaîne Youtube de Squeezie depuis 2013 que se concentrera cette série. Il faut dire que le créateur a en sa possession un matériel de choix : depuis cette année-là, son collaborateur et ami Théodore Bonnet n’a cessé de le filmer “en off”.
Pour suivre les 10 dernières années de la vie de Squeezie, Merci Internet s’offre des invités de choix. Le parcours du Youtuber sera en effet commenté par ses collègues et amis (Hugo Décrypte, Léna Situations, Mcfly & Carlito, Mister V…), ainsi que son frère, Florent Hauchard. Autant dire qu’il y a du beau monde sur cette série-documentaire, dont vous pouvez avoir un premier aperçu avec la bande-annonce disponible en tête de cet article. Mais pour découvrir Merci Internet, ça se passe où et quand ?
Le 19 janvier sur Prime Video
On l’a dit, pas de diffusion sur Youtube. Cette série-documentaire sera disponible sur une plateforme de SVOD. Et non, il ne s’agit pas de Netflix mais bien de Prime Video. Il faut dire que la plateforme commence à devenir une habituée du genre. Dans le même genre, la plateforme avait proposé la série-documentaire Montre jamais ça à personne. On pouvait y découvrir Orelsan filmé par son frère, Clément Cotentin, pendant près de 20 ans. Squeezie avait d'ailleurs fait une apparition dans cette série, et Orelsan lui rendra la pareille.
Quel sera le prochain projet du genre ? Un documentaire sur l’ascension d’Inoxtag peut-être ? Et bien vous pouvez déjà faire une croix là-dessus. Comme l’a indiqué la directrice générale de Webedia, Michèle Benzeno, le mois dernier, le but est de produire quelque chose d’accessible à tous sur Youtube : “Il y a un schéma narratif autour de son entraînement. Nous sommes dans une autre dimension en termes de production et de réalisation. Tout l’enjeu est d’avoir à la fin une œuvre fictionnée, diffusée sur YouTube avec Inoxtag comme producteur délégué. Ce qui n’a jamais été fait sur la plateforme.” Il va donc falloir chercher ailleurs pour la prochaine série-documentaire made in Prime Video.