S'ils n'affichent pas des millions de spectateurs à chacune de leur apparence sur Internet, Squeezie et Zerator ne peuvent plus être considérés comme des amateurs du milieu. Quelque chose qui s'est vu lors de la fin de 2022 mais qui n'a visiblement pas contribué à changer leur image.
Sommaire
- "Ce ne sont pas des amateurs"
- Quels projets pour Squeezie et Zerator en 2023 ?
"Ce ne sont pas des amateurs"
La fin d'année du Internet français a été mouvementée. De nombreux événements majeurs ont été organisés, attirant les regards de plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Des rendez-vous comme la septième édition du ZEvent, programme se déroulant pendant un week-end afin de récolter un maximum de dons pour des associations caritatives, ou encore le GP Explorer : une course de Formule 4 entre personnalités du monde de Twitch et Youtube.
Ces événements, qui ont été respectivement organisés par Adrien Zerator Nougaret et Lucas Squeezie Hauchard, ont suffisamment généré d'attention à des néophytes de la plateforme, considérant encore les créateurs de contenus d'Internet comme des amateurs par rapport à (probablement) ce qui se fait en télévision. Une déclaration qui a interpellé le vidéaste Frédéric Joueur du Grenier Molas lors d'un ses directs sur Twitch :
https://www.youtube.com/watch?v=WqqweWXVoGkL'amateurisme quand on parle de Squeezie et Zerator ça n'existe pas. Zerator et Squeezie ne sont pas des amateurs. Ce sont des professionnels, ce sont des gens qui ont des sociétés, qui emploient des dizaines d'employés, qui gère des budgets de plusieurs millions. Ce ne sont pas des amateurs. Est-ce que vous pensez vraiment que quand tu fais une émission de quatre millions tu as le moindre degré d'amateurisme. Non, tu ne travailles qu'avec des professionnels.
Quels projets pour Squeezie et Zerator en 2023 ?
De fait, Lucas Hauchard et Adrien Nougaret sont des professionnels grâce à l'expérience qu'ils ont acquise au fil des années à faire des vidéos Youtube ou animer des lives... même si les principaux intéressés ont parfois du mal à regarder leurs premières vidéos. Quelque chose qui s'observe dans plusieurs statistiques de 2022, comme celles de Twitch mais aussi celles de Youtube'''.
Aujourd'hui, la question est la suivante : un tel succès va-t-il se répéter en 2023 ? Si Squeezie avait annoncé "ralentir un peu", il a déjà teasé pour ce début d'année quelque chose s'orientant autour de son single Time Time avec le groupe Trei Degete (trois doigts en roumain). Concernant Zerator, ses rendez-vous dits signature devraient également faire l'affiche de cette nouvelle année mais sous "une forme différente" comme l'a évoqué à plusieurs reprises le principal concerné.