Le Jump Festa 2024 vient d’avoir lieu et une salve d’annonces a enthousiasmé le public japonais venu en nombre pour découvrir de quoi l’année prochaine sera faite en matière d’animes. Et l’une des surprises est venue d’une franchise très appréciée qui fera son grand retour !
Le shônen du début d’année 2024 ?
Connu sous nom Ao no Exorcist, Blue Exorcist est un manga imaginé par Kazue Kato. Publié pour la première fois en 2009, il s’agit d’un shônen dans lequel deux mondes que tout oppose, Assiah (monde des êtres humains) et Géhenne (monde des démons) sont attachés l’un à l’autre comme le reflet d’un miroir. Le monde des démons est sous la gouvernance de Satan et depuis la nuit des temps, il est bien connu que le passage d’un univers à l’autre est impossible, mais les démons ont compris qu’ils pouvaient le faire en s’emparant d’un être humain. Et depuis, ces entités ont toujours erré parmi les humains sans se faire remarquer, un peu à l’image des extraterrestres dans les films Men in Black. Pour contrer cette menace démoniaque, des exorcistes ont émergé pour détruire les démons qui impactent le monde d’Assiah. Avec plus de deux mille ans d’existence, les exorcistes agissent désormais pour le compte du Vatican.
L’histoire de Blue Exorcist gravite autour du bien-nommé Rin Okumura. Avec son jumeau, Yukio, ils ont été élevés par un exorciste, le père Shiro Fujimoto. Un jour, c’est sous le choc qu’ils apprennent qu’ils sont en réalité les fils de Satan, le gouverneur du monde de Géhenne. Orphelin de son mentor, Yukio entre dans une colère dévastatrice et dégaine une épée d’une puissance inimaginable. Dans l’espoir de vaincre Satan, il s’inscrit à la True Cross Academy, une école pour exorcistes.
De quoi être exorcisé ?
Lors du Jump Festa 2024, la société de production et de distribution (spécialisée dans les animes et la musique) a publié une nouvelle bande-annonce pour le prochain anime basé sur Blue Exorcist. Portée par le thème d’ouverture Eye’s Sentry du groupe japonais UVERworld, cette nouvelle série couvrira l’arc Shimane Illuminati et suivra, bien évidemment, les évènements du manga original. Forte d’une réalisation assez magistrale, la série s’annonce sous les meilleurs auspices. D’ailleurs, lors de cet évènement organisé le 16 décembre dernier, le Jump Festa 2024 a réservé une scène entièrement dédiée à Blue Exorcist et les visiteurs ont pu profiter de la présence des doubleurs de Rin Okamura (Nobuhiko Okamoto), de Yukio Okamura (Jun Fukuyama), de Shiemi Moriyama (Kana Hanazawa) et enfin d’Izumo Kamiki (Eri Kitamura). Enfin, pour faire patienter les fans, le studio de production Aniplex a dévoilé un nouveau visuel. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la série, sachez qu’elle est disponible sur Crunchyroll.