Assassin’s Creed Mirage vous est tombé des mains ? Et bien peut-être que cette mise à jour qui enchante les joueurs va tout changer !
Assassin’s Creed Mirage, un suivi au poil
Depuis sa sortie le 5 octobre dernier, Assassin's Creed Mirage ne cesse de se bonifier. Les équipes d’Ubisoft Bordeaux travaillent dur pour proposer un suivi constant avec des mises à jour fréquentes. Début novembre, la version 1.0.5 est ainsi sortie suite aux retours de nombreux joueurs. Ce sont ces derniers qui sont à l’origine des petits correctifs proposés, de la possibilité de désactiver l'aberration chromatique à celle ne pas avoir de fond sonore lors de l'appel à la prière (l’Adhan). Quelques bugs ont également été corrigés à cette occasion. Et puis il y a bien sûr la quête Les Quarante Voleurs (originellement pensée comme un bonus de précommande) qui a été rendue disponible à tous les joueurs. Et ce n’était que le début ! Une autre mise à jour est sortie il y a quelques jours, et pas des moindres.
Voir Assassin's Creed Mirage sur PS5 chez Carrefour
La version 1.0.6 apporte en effet un mode attendu : le mode New Game+. Notez que ce dernier vous propose d’ailleurs de passer le prologue pour commencer directement cette nouvelle aventure à Bagdad. Commencer une partie New Game+ vous permettra également de débloquer la tenue de Medjay de Bayed (Assassin’s Creed Origins). Pour le reste, on retrouve de nombreux correctifs de petits bugs. Vous pouvez retrouver le détail de cette mise à jour ici. Car aujourd’hui on va se concentrer sur un point de cette mise à jour en particulier : l’amélioration du parkour.
The parkour has seen some big improvements in Assassin's Creed Mirage!
— JorRaptor (@Jorraptor) December 12, 2023
The new update adds New Game Plus, many changes & way more, all the info here: https://t.co/Q6t9qjbsE4 #AssassinsCreedMirage pic.twitter.com/Sw3P21cdqK
Voir Assassin's Creed Mirage sur PS5 chez Carrefour
Un parkour plus beau que jamais
Vous le savez forcément, le parkour fait partie des trois piliers de la licence Assassin’s Creed (avec la discrétion et l’assassinat). Vous le savez aussi, Assassin’s Creed Mirage a mis un point d’honneur à revenir à ces trois piliers. Pour ce qui est du parkour, les équipes de Bordeaux ont opté pour un gameplay mi-à l’ancienne, mi-moderne, assez semblable à celui d’Assassin's Creed Unity. Mais pour certains, il était encore trop limité. Ces derniers seront sans doute ravis d’apprendre que la nouvelle mise à jour change la donne. Elle augmente en effet la portée des éjections arrières et latérales, ce qui permet de parcourir de plus grandes distances et de proposer des moments de grimpette vraiment chouettes.
Pour les pros du parkour, c’est l’occasion de laisser parler leur talent. Avec cette petite amélioration, le parkour devient non seulement plus plaisant mais aussi plus complexe. Forcément, les retours sont assez élogieux. “Je suis complètement époustouflé par les améliorations,” écrit MrIHaveAQuestion1 sur Reddit, “je pense que cette mise à jour fait du système de parkour de Mirage mon préféré, peut-être même au-dessus d’Unity.” “L'une des meilleures choses que j'ai vue venant d'Assassin's Creed” peut-on lire également sous le post. A priori, il ne manque plus que le mode Permadeath (prévu pour début 2024), pour que les équipes d’Ubisoft finissent de convaincre pleinement les joueurs.