Carton de l'année sur Netflix, l'adaptation Live-Action de Netflix a su fédérer les fans de la première heure comme les nouveaux venus. Une production réussie, mais qui ne partait pas forcément gagnante face au passif de ce type de projets. Les acteurs se sont réfugiés ensemble à l'étranger avant de découvrir les retours plus que positifs des premiers spectateurs.
Une première saison couronnée du succès
Produire un projet de Live-Action issu de One Piece était un énorme pari de la part de Netflix, un pari qui s'est pourtant avéré payant. On le sait, les adaptations Live-Action ont mauvaise réputation. Alors quand on s'attaque à une oeuvre aussi populaire que One Piece, le plus gigantesque des mangas de tous les temps, mieux vaut avoir les épaules larges.
Mais Netflix a su tirer le meilleur parti de l'oeuvre d'Eiichiro Oda pour offrir un spectacle à la hauteur de l'attente des fans, et plus encore. De nombreux spectateurs du monde entier ont probablement découvert le manga avec ce Live-Action qui fut l'un des plus gros succès de la plateforme de cette année.
Non seulement cette première saison a été saluée par la critique et le public, mais en plus elle est restée pendant plusieurs semaines dans le Top 10 de 93 pays. Une sacrée performance pour un projet qui ne partait pas gagnant. Les acteurs eux-mêmes craignaient les premiers retours.
Plus de peur que de mal
Les acteurs de la série One Piece sont désormais devenus une vraie bande d'amis. Peu de temps avant la diffusion des premiers épisodes, l'équipage du chapeau de paille a décidé de se réunir au Japon afin de rendre visite à Mackenyu, l'interprète de Zoro, et de découvrir ensemble les premiers retours des spectateurs. C'est ce qu'a raconté l'acteur Taz Skylar lors du festival Manga Fest de Séville qui s'est déroulé du 8 au 10 décembre dernier.
D'après l'acteur, ils se seraient protégés mutuellement d'internet et des médias parce qu'ils craignaient que les fans ne soient pas satisfaits de cette adaptation. Finalement, le casting a pu découvrir ensemble les premiers avis avant de célébrer dignement le lancement de la série. Une belle histoire d'amitié, qui montre bien que la complicité que l'on peut voir entre eux à l'écran est aussi le résultat de liens forts dans la vie de tous les jours.