Insomniac Games est indéniablement l'une des plus grosses armes de PlayStation et actuellement, celle-ci travaille d'arrache-pied (en tout cas, on l'imagine) sur Marvel's Wolverine, dont on ne sait pas encore grand-chose. Hélas, le studio vient tout juste de se faire pirater.
Insomnihack Games
L'une des grandes forces d'Insomniac Games est assurément sa productivité : rien que depuis le début de la nouvelle génération, la firme a sorti trois jeux, à savoir Marvel's Spider-Man Miles Morales, Ratchet & Clank Rift Apart et Marvel's Spider-Man 2. Et encore, le studio a confirmé travailler sur Marvel's Wolverine, projet encore très mystérieux mais qui suscite une grande excitation.
Alors que 2024 sera probablement l'année d'un reveal en bonne et due forme, les développeurs se voient couper l'herbe sous le pied par Rhysida Ransomware, un groupe de cybercriminels qui sévit depuis 2023 seulement, qui est parvenu à pirater le celèbre studio de Sony : non seulement ceux-ci ont divulgué des pièces d'identité d'employés (dont Yuri Lowenthal, le comédien de doublage de Peter Parker), des échanges de mail à propos de Marvel's Spider-Man 2 en guise de preuve du hack, mais ils ont aussi et surtout… diffusé de premières images de Marvel's Wolverine.
Une situation fâcheuse
Sur ces images, on peut y voir Wolverine de dos - il s'agit a priori de gameplay - ainsi que des croquis, dévoilant l'apparition d'un autre personnage Marvel. Un véritable coup dur qui vient saboter la communication prévue autour du jeu, et encore : les hackers menacent de divulguer d'autres données en leur possession, à moins qu'Insomniac Games ne paient une rançon d'environ deux millions de dollars en bitcoins. La firme aurait sept jours devant elle pour procéder au paiement, sinon quoi davantage de données seront publiées.
De plus, les documents en fuite révèlent qu'Insomniac Games travaillerait sur trois autres jeux en plus de Marvel's Wolverine, à savoir un nouveau Ratchet & Clank, Marvel's Spider-Man 3 et même un autre jeu dans le Spider-Verse (peut-être le titre consacré à Venom dont nous vous parlions il y a encore peu de temps ?). L'entreprise n'a pour l'instant pas réagi publiquement face à cette douloureuse affaire.