Jeudi soir, PlayStation a diffusé un nouveau showcase, nous permettant de découvrir le remake de KOTOR, des images de God of War Ragnarök, et ou encore de Gran Turismo 7. Mais il nous aussi permis de découvrir Spider-Man 2 et Wolverine, tous deux développés par Insomniac.
Respectivement attendus pour 2023 et à une date inconnue, Marvel's Spider-Man 2 et Marvel's Wolverine montrent une nouvelle fois le retour en force des jeux Marvel. Tous deux développés par Insomniac Games, les titres seront des exclusivités PS5, même si, désormais, on peut envisager leur sortie future sur PC. Quoiqu’il arrive, une question est évidemment apparue dans la tête des joueurs : ces jeux seront-ils de « vrais » jeux PS5, et non pas des jeux cross-gen ? La réponse vient du studio lui-même, et est relayée par nos confrères d’IGN sur Twitter. Oui, Marvel’s Spider-Man 2 et Marvel’s Wolverine sont annoncés comme des jeux purement PS5, et ne devraient donc pas sortir sur PS4.
La transition complète vers la nouvelle console est donc bien en marche et aucune mention, sur le blog, dans les petites lignes légales ou ailleurs, n’indique une éventuelle sortie sur PS4. Les trois prochains jeux first-party de Sony que sont Gran Turismo 7, God of War : Ragnarok et Horizon : Forbidden West sortiront quant à eux sur PS5 et PS4. On ne sait pas encore grand-chose de ce Wolverine, mais les premières rumeurs indiquent que Hulk pourrait faire partie de l’aventure en tant qu’adversaire. De son côté, Marvel’s Spider-Man 2 nous permettra de retrouver Peter Parker et Miles Morales côte à côte pour faire face à Venom et donc à Eddie Brock.
A lire également
- Marvel en 2021, qu’est-ce qui a changé ?
- Des annonces décevantes ? Décryptage du PlayStation Showcase 2021
- Marvel's Spider-Man 2 : premier trailer pour l'exclu PS5 avec Venom
- Marvel’s Wolverine : Hulk présent en tant qu’adversaire ?
- Marvel's Wolverine : Insomniac Games sort les griffes pour l'exclu PS5, un trailer court mais intense