Halo Infinite continue de s'améliorer petit à petit avec ses mises à jour.
Halo Infinite enrichit et améliore l'expérience des joueurs avec sa dernière mise à jour, en ajoutant notamment le mode Firefight : King of the Hill.
Le mode Firefight arrive enfin sur Halo Infinite
Ils l'auront attendu, mais les joueurs de Halo Infinite peuvent enfin plonger dans le mode Firefight : King of the Hill. Lancé avec la mise à jour de mi-saison de la saison 5 Reckoning, le 5 décembre, ce mode coopératif PvE propose une expérience inspirée du mode Horde de Gears of War. Firefight : King of the Hill présente neuf cartes, dont trois créées par la communauté, offrant une variété de champs de bataille à explorer.
Dans ce mode, jusqu'à quatre joueurs forment une équipe pour affronter les hordes de Banished. Dans ce mode, les ennemis chercheront à capturer des collines, il faudra donc faire preuve de stratégie. Après avoir atteint un certain niveau de progression, une vague de boss apparaît, pour un défi d'autant plus relevé. Pour remporter la victoire, les joueurs doivent capturer au moins trois des cinq collines, chaque capture contribuant à un gain d'XP collectif à la fin du match.
Selon les détails du mode révélés sur Halo Waypoint, les parties de Firefight : King of the Hill durent généralement entre 15 et 20 minutes, bien que le temps soit techniquement illimité. Les joueurs doivent également choisir entre les niveaux de difficulté Normal et Héroïque, avec des différences significatives dans le comportement des ennemis et la manière dont les joueurs respawnent. En mode Héroïque notamment, les ennemis devraient agir plus intelligemment, esquivant davantage et infligeant plus de dégâts.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Un mode intégré à Forge et Node Graph
Ce mode s'intègrera par ailleurs avec le mode Forge. Les créateurs de Forge peuvent, entre autres, concevoir des missions linéaires basées sur des vagues. Des crânes sont également disponibles via Node Graph, offrant aux joueurs la possibilité de personnaliser encore davantage leur expérience de jeu.
Le mode Firefight: King of the Hill ne se limite pas à l'expérience multijoueur standard. Il propose des options de jeu personnalisées permettant aux joueurs de créer des sessions adaptées à leur style. Le mode s'intègre par ailleurs à la saison 5, offrant aux joueurs la possibilité de progresser dans leurs opérations et Battle Pass en performant dans Firefight.
Les autres améliorations du patch
En dehors de Firefight, la mise à jour de mi-saison de la saison 5 apporte également une panoplie de nouvelles fonctionnalités et améliorations à Halo Infinite. L'équipement Repair Field, qui guérit alliés, ennemis, véhicules, et peut même ranimer des Spartans tombés dans certains modes, fait son entrée dans l'arsenal de Halo Infinite, rappelant le régénérateur de Halo 3. La mise à jour introduit aussi des améliorations substantielles à Forge. Les joueurs auront désormais accès à l'ensemble des 15 cibles de la campagne d'Infinite dans Forge et d'autres boss majeurs. De plus, les joueurs peuvent utiliser le Node Graph pour personnaliser la difficulté de Forge. Le patch améliore également la stabilité des serveurs en ligne.
Halo Infinite est disponible dès maintenant sur PC, Xbox Series et Xbox One.