Mauvaise nouvelle pour les fans d’Avatar, une des plus grosses rumeurs sur le troisième volet de la saga vient d’être démentie par son producteur.
Les films Avatar sont l’une des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma. Après avoir rapporté plus de 5 milliards de dollars au box-office mondial pour Avatar (2009) et Avatar : la Voie de l’Eau (2022). James Cameron n’est pas prêt d’abandonner la franchise avec Avatar 3 qui serait prévu pour décembre 2025. Malgré cela, une des principales rumeurs sur le prochain volet vient d’être contredite par son producteur.
Ce ne sera pas le nom du film
Annoncée en 2018, cette rumeur explique que le nom du prochain épisode était “The Seed Bearer” (le porteur de graine, en français). C’est du côté de BBC News que cette information a vu le jour. Le média britannique a affirmé connaître tous les noms des futurs titres de la saga. Mais le producteur John Landeau, proche de James Cameron, a réfuté cette information. C’est dans le cadre d’une interview qu’il a accordée au média ComicBook.com lors d’un événement pour Avatar : Frontiers of Pandora, que ce bruit de couloir était faux. "Je connais bien le sujet et je peux vous assurer que ça ne sera pas le titre d’Avatar 3. C’est ce que dit la page Wikipédia ? Ça sera modifié ce soir.”
Peu d’informations sur Avatar 3
Avec cette rumeur démentie, nous savons encore moins de choses sur le film. Prévu pour décembre 2025, le long-métrage va nous faire découvrir une nouvelle race de Na’vi, le “peuple des Cendres”. Cette nouvelle espèce loue un culte au feu. Ils seront les ennemis des héros - dans le trois - selon James Cameron, car il n’a montré que les “bons côtés” jusqu’à maintenant. Pour l’acteur Jack Champion (Spider), ce scénario l’a “choqué”, mais cela va apporter un nouvel élan et rendre “Avatar 3 encore mieux que le 2”.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Une bonne manière de donner encore plus envie aux gens de voir la prochaine œuvre de James Cameron. Mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous pouvez jouer à Avatar : Frontiers of Pandora. Disponible depuis le 7 décembre dernier, plongez dans l’univers de Pandora en devenant vous-même un Na’vi. Pour les personnes qui sont intéressées par le jeu, vous pouvez voir notre test ici.