La vie d’acteur, ce n’est pas toujours facile et celui qui incarne le sorcier à lunette l’a bien compris.
Harry Potter fait partie des licences cultes dont le public ne se lassera jamais. Adaptée en huit longs-métrages, l'œuvre de J.K Rowling fait encore beaucoup parler les fans. Entre les scènes et les répliques cultes, difficile de ne pas être tenté de visionner à nouveau les films. Ces derniers ont d’ailleurs lancé la carrière de nombreux acteurs, comme le trio de jeunes sorciers incarnés par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Une aventure cinématographique qui a commencé dès leur plus jeune âge, ce qui faisait rêver une myriade d’acteurs.
Cette entrée dans le cinéma a été une expérience riche en émotion pour le jeune casting qui a rapidement connu une notoriété internationale. Néanmoins, tout n’était pas rose tous les jours lors du tournage. Daniel Radcliffe, qui incarne le personnage principal dans la totalité des films, a avoué ne pas apprécier tourner certaines scènes. Il s’agit de toutes celles qui se déroulaient pendant des matchs de Quidditch qui sont pourtant assez présentes dans la saga. Autrement dit, l’acteur britannique n’a pas passé que des bons moments sur le tournage.
À lire également :
Des scènes de Quidditch inconfortables
Le Quidditch, c’est le sport du monde magique qui a été inventé par J.K Rowling dans ses livres. Les sorciers s’affrontent sur leur balai où ils doivent marquer des points à l’aide de ballons nommés souafles, sauf si le match est directement gagné par l’attrapeur qui parvient à s’emparer du vif d'or. À l’écran, il est possible de découvrir ce sport dans plusieurs films, mais cette expérience était d’un grand inconfort pour Daniel Radcliffe. Il l’avoue lui-même dans une interview qui a retracé sa carrière :
Le Quidditch fait partie des choses les moins amusantes que j'ai faites dans Harry Potter. (...) Ce n'est pas une expérience agréable, ça fait très mal, et ce n'est pas quelque chose que je m'empresserais de refaire.
On peut facilement imaginer que tenir un balai entre ses jambes en étant suspendu à quelques mètres du sol pendant plusieurs heures, pour être certain d'enregistrer un bon nombre de prises, n’est pas un moment particulièrement agréable. Tom Felton qui incarne Drago Malefoy dans les films, s’est d'ailleurs réjoui de ne pas avoir eu à tourner ce genre de scène plus souvent : “Je suis tellement content de ne pas l'avoir fait depuis le deuxième film !"
Si vous avez envie de visionner ou revisionner les longs-métrages Harry Potter, le septième film nommé Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie sera diffusé ce soir sur TF1 à 21h10.