Ce nouveau film Marvel veut casser les codes du MCU et c’est l'un de ses acteurs qui le dit ! Il a l’air confiant et ça pourrait rattraper les derniers échecs.
Récemment, les productions des studios Marvel n’ont pas le vent en poupe. The Marvels, la dernière en date, a même reçu le titre de réalisation la moins rentable. Avant même sa sortie dans les salles onscures, les spécialistes prédisaient que le film ne fonctionnerait pas. On peut s’attendre à ce qu’il en soit de même pour les suivants car le public perd son intérêt pour les super-héros de Disney. Pourtant, Wyatt Russel, l’acteur d’un autre long-métrage du MCU prévu pour 2025, estime que celui dans lequel il joue sera un succès !
La Suicide Squad du MCU
Wyatt Russel est un acteur de Thunderbolts qui sortira dans 2 ans. Il y interprète U.S. Agent aka John Walker, un ennemi de Captain America. D’après ses dires relayés par The Hollywood Reporter, ce nouveau film va casser les codes du Marvel Cinematic Universe et proposer quelque chose de nouveau :
Je suis convaincu que ce sera bien. Je sais que tout le monde en a après Marvel en ce moment, que les choses ne vont pas très bien. Je connais si bien Jake Schreier (le réalisateur, ndlr) et je sais à quel point Jake est intelligent et à quel point il se soucie de créer quelque chose d’intéressant et de différent et d’utiliser les talents de chacun au mieux de ses capacités. Et l’histoire que je pense qu’ils ont imaginée est vraiment intéressante – je connais des parties de l’histoire et comment l’histoire fonctionne, mais je ne peux pas en parler.
Sur le papier, le film est déjà différent. Thunderbolt est l’équivalent de la Suicide Squad de DC, un collectif d’antagonistes embauchés en tant que mercenaires pour participer à des missions secrètes. Marvel ne s'était pas encore essayé à cette formule. De plus, le MCU n’a aucun film présentant un vilain comme étant le personnage principal.
Aussi, le casting est plutôt prometteur que ce soit en termes de personnages, mais aussi d’acteurs : Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), Gardien rouge (David Harbour), Fantôme/Ava Starr (Hannah John-Kamen), John Walker (Wyatt Russell), Taskmaster/Antonia Dreykov (Olga Kurylenko), Yelena Belova/Black Widow (Florence Pugh), le Soldat de l’hiver/James Barnes (Sebastian Stan), Sentry (Steven Yeun) et Thunderbolt Ross (Harrison Ford). Des personnages appréciés font leur retour comme Gardien Rouge ou Taskmaster alors que de nombreux nouveaux font leur apparition, une opportunité de voir ce qui fonctionne auprès du public et de développer par la suite ceux qui ont le plus de succès. L’acteur ajoute également que l’histoire sera plus complexe qu'à l'accoutumée :
Ce n’est pas un simple film Marvel comme vous l’avez vu dans le passé. (...) les fans de Marvel regarderont et se diront : ‘Oh, OK, c’est un peu différent, allons-y’. (...) il est temps de se mettre un peu au travail, il est temps de faire un bon film Marvel, alors faisons-le et travaillons dur et ne prenons pas les choses pour acquises.
Des paroles qui sonnent comme une prise de conscience de la part des studios et qui ne peuvent que rassurer les fans. Pour voir si Thunderbolt est réellement différent et met un coup de pied dans la fourmilière, il faudra attendre le mois de juillet 2025.