Gwyneth Paltrow, qui interprète Pepper Potts dans le Marvel Cinematic Universe, ne semble pas investi outre mesure dans son rôle. L'actrice a récemment avoué ne pas avoir vu tous les films auxquels elle a participé.
Pas plus loin que la phase 3 du MCU
Gwyneth Paltrow tient un rôle particulièrement important dans le Marvel Cinematic Universe. L'actrice a interprété le rôle de Pepper Potts dans sept longs-métrages du MCU, depuis Iron Man en 2008 jusqu'à Avengers : Endgame en 2019. Pourtant, la comédienne n'est pas spécialement fan de ces adaptations. Présente durant le Red Sea Film Festival, Gwyneth Paltrow a déclaré qu'elle n'avait "jamais vu Endgame".
Pour être honnête, j'ai arrêté de les regarder à un certain moment. Je n'ai jamais vu (Avengers) Endgame. Je n'arrive pas à suivre qui est quoi. Mais je devrais peut-être, à un moment donné.
Aujourd'hui, le Marvel Cinematic Universe est constitué de 33 films depuis la sortie de The Marvels le 8 novembre dernier. Une filmographie colossale qui devient difficile à suivre lorsque l'on souhaite découvrir l'entièreté du MCU.
De bons souvenirs
Gwyneth Paltrow n'a pas regardé les films du MCU, mais elle ne regrette en rien sa participation. Elle a expliqué qu'elle gardait de très bons souvenirs, notamment sur le tournage du tout premier film Iron Man.
Le premier film que nous avons fait était très différent des autres parce que le studio ne pensait pas que ça allait être un grand succès. lls ont engagé Jon Favreau en tant que réalisateur, et il a été génial. Et puis ils ont engagé Robert Downey Jr., qui était impossible à engager à l'époque. Sa carrière était au plus bas. (...) Nous avons passé un si bon moment. Nous avons improvisé presque chaque scène dans ce film. Nous écrivions le matin dans la caravane de Jon (Favreau) et c'était comme faire un film indépendant. Après, le film a rencontré un tel succès que nous ne les avons plus jamais faits de la sorte.
Quant à un éventuel retour de son personnage, il semblerait que ce chapitre soit clos pour l'actrice. Plus tôt dans l'année, elle expliquait aux côtés de Scarlett Johansson - qui incarne Black Widow - qu'elle pensait en avoir fini elle aussi avec son rôle, mais qu'étant donné que son personnage n'était pas mort, Marvel pouvait toujours lui demander de revenir. Ceci étant dit, elle a ajouté qu'elle se sentait "trop vieille pour être en costume". Une époque qui semble donc désormais révolue pour l'actrice.