Et si le terrible Lord Voldemort n'était pas le sorcier des ténèbres que l'on connaît tous, mais plutôt un très mauvais aspirant danseur ? C'est le parti-pris de ce détournement hilarant diffusé sur Youtube.
Harry Potter à l'école de danse
Parmi tous les personnages de la saga Harry Potter, Lord Voldemort est probablement celui qui a reçu le plus de moqueries durant toutes années. Le terrible seigneur du mal a subi, très certainement à raison, les pires sévices de la part des fans, et ce détournement devrait encore lui infliger un sérieux coup au moral. Imaginé en piètre danseur, Tom Jédusor refuse de devenir un sorcier malgré les exigences de son père et aspire plutôt à vivre de sa passion. Une parodie géniale imaginée par le comédien et vidéaste Alexandre Servage, qu'il a partagée sur sa chaîne Youtube.
Le montage a été réalisé à partir de plusieurs séquences tirées de films et séries différents. On retrouve ainsi Harry Potter évidemment, mais aussi The King's Man : Première Mission, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, L'École du bien et du mal, 007 Spectre, Westworld, A Bigger Splash, Dragon rouge et enfin Skyfall. La bande-annonce d'un film qui n'existe pas, mais qu'on aurait adoré découvrir au cinéma.
Des nouvelles de l'univers Harry Potter
Si cette bande-annonce est un fan-made, qu'en est-il des productions Harry Potter officielles encore en préparation ? Pour l'instant, le projet le plus concret - et prometteur - reste la série HBO qui doit reprendre la saga dans son entièreté et apporter un regard nouveau sur les livres de J.K. Rowling. Et si pour l'instant cette série se fait discrète, certaines rumeurs évoquent déjà quelques noms pour le casting. Il y a peu, nous entendions par exemple que Cillian Murhy pourrait succéder à Ralph Fiennes pour incarner Voldemort. Rien de concret pour le moment, mais imaginer l'acteur irlandais dans un tel rôle a de quoi susciter notre intérêt.
Côté jeux vidéo, pour le moment, on a là aussi quelques nouveautés. Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est sorti récemment sur Nintendo Switch. Un portage correct, mais qui reste largement en deçà des versions consoles current-gen et PC. Ceci étant dit, la licence Hogwarts Legacy n'a pas fini de faire parler d'elle. Après le succès du premier opus, Avalanche Software travaille déjà sur la suite, qui pourrait être un nouveau jeu, ou bien du contenu additionnel pour le soft existant. Affaire à suivre.