Alors que le film est sorti il y a plus d'un an, un certain point de Dragon Ball Super : Super Hero semble flou pour les fans de l'univers d'Akira Toriyama : sa temporalité. Après de nombreuses théories, c'est le maître en personne qui vient mettre fin au débat.
Dragon Ball est revenu sur le devant de la scène en 2015 avec Dragon Ball Super. En plus d'un manga, un anime a été diffusé jusqu'en 2018 où il s'est achevé avec la conclusion de l'arc du Tournoi du Pouvoir. Pour autant, DBS ne s'est pas arrêté en animation puisque des films ont pris la relève. Après Dragon Ball Super : Broly en 2018, on a eu droit en 2022 a Dragon Ball Super : Super Hero qui met en scène Piccolo et Gohan face au retour de l'Armée du Ruban Rouge. Alors que les événements du long-métrage ont été adaptés dans le manga DBS, certains fans semblent être pertubés par la temporalité de cet arc. Fort heureusement, Akira Toriyama, l'auteur en personne à l'origine de Dragon Ball, revient mettre les choses au clair.
Acheter Dragon Ball Super : Super Hero en DVD ou en Blu-Ray chez Amazon
Quand se situe Dragon Ball Super : Super Hero ?
Sur les réseaux sociaux, on a vu de nombreux internautes affirmer avec certitude que les événements de Dragon Ball Super : Super Hero se déroule juste avant ceux du 28ème Budokai Tenkaichi. Concrètement, cette édition du Tournoi d'Arts Martiaux correspond au tout dernier chapitre du manga original et au dernier épisode de l'anime. Dans tout ça, Dragon Ball Super s'inscrit entre la fin de l'arc Boo et ce fameux chapitre. Pour ces internautes donc, les événements de Dragon Ball Super : Super Hero constituent le dernier arc de DBS avant la fin de l'anime DBZ. Cependant, il s'agit d'une erreur d'interprétation de leur part.
"Toriyama a dit que Super Hero est le dernier arc avant le 28ème Tenkaichi Budokai"
— LEX 亀 (@LexGame3) November 30, 2023
Maintenant lisez la traduction française officielle:
Comme je le répète depuis toujours, c'était encore une mauvaise interprétation des trad anglaises de la part des fans pic.twitter.com/MJrvGFUUFj
Sur X (anciennement Twitter), l'utilisateur @LexGame3 a posté une image d'un message d'Akira Toriyama traduite en français qui explique noir sur blanc que "l'histoire de Super Hero se situe peu avant cet arc final". Ainsi, cela ne signifie pas que de façon certaine que Super Hero est l'arc final de Dragon Ball Super avant que l'on revienne à l'épisode final de Dragon Ball. Autrement dit, il s'agit d'une mauvaise traduction qui a conduit à de nombreuses confusions. Et puis, en lisant le manga, on peut essayer contrebalancer cette idée reçue. À la fin de l'arc Moro qui précède Super Hero, Toyotaro, l'auteur en charge du manga DBS, fait du teasing et semble annoncer que le prochain arc risque de se concentrer sur Freezer qui a atteint une nouvelle transformation : Black Freezer. Dans tous les cas, il ne nous reste plus longtemps à attendre pour avoir la confirmation de cette information car le nouvel arc de Dragon Ball Super devrait commencer en début d'année prochaine avec le chapitre 100.