Nous avons découvert un nouveau personnage du monde de Mario ! Le créateur de l’un des principaux protagonistes de l’univers vient de nous montrer l’une de ses créations.
L’univers de Mario est vaste et les protagonistes sont nombreux, mais l’un d’entre eux n’a jamais vu le jour. Il s’agit de Walupeach, un des personnages censés être jouables dans le Mario Tennis sur Nintendo 64 de 2004. Son créateur, Fumihide Aoki, célèbre pour avoir créé Waluigi, l’a révélé quasiment vingt après la sortie du jeu. C’est sur Instagram qu’il a montré, mais le post a depuis été supprimé (sûrement pour protéger un certain secret professionnel). Ils sont cependant disponibles sur les réseaux sociaux tels que Reddit grâce à des internautes comme Meester_Tweester.
Waluigi's creator shares images of unused character Walupeach on Instagram
by u/Meester_Tweester in Waluigi
Elle est la version maléfique de Peach
De son nom "Wapeach" ou "Walupeach", on remarque de suite la ressemblance avec la princesse Peach dans sa version maléfique. Dans les dessins proposés, on peut voir un jeune personnage féminin avec une petite taille et une couronne sur sa tête - qui rappelle celle de la princesse à la robe rose. Mais son auteur nous a aussi expliqué qu’elle possédait un modèle 3D.
Dans cette version, Wapeach possède un costume de couleur violet qui rappelle le personnage de Waluigi (auquel elle devait être rattachée). Un visage avec des yeux bleus et de longs cheveux blonds qui font sans doute référence à la princesse du monde des champignons. Pourtant, le boss de Nintendo Shigeru Miyamoto a refusé de l’implémenter dans le jeu, une décision qui en a déçu plus d’un.
Son créateur explique ses regrets
Fumuhide Aoki a été - tout logiquement - le premier à être triste du choix de son supérieur. Dans les commentaires de son post, le principal intéressé a voulu répondre aux nombreuses requêtes des internautes. Il a commencé par expliquer cette envie de créer ce personnage “qui devait combiner Wario et Waluigi”. Il a même ajouté que la princesse maléfique “ne serait pas compatible avec Nintendo” 'et c'est sûrement pour ça qu'elle n'a pas été ajoutée. Du côté de Miyamoto, lors d’une interview, il avait raconté que Wapeach ressemblait trop à Doronjo, méchante de la série anime Yatterman sortie dans les années 70 au Japon (dont vous pouvez voir une image ci-dessus).