Bonne nouvelle pour les joueurs de Dragon Ball ! Une demande attendue par les fans est enfin arrivée au sein de ce jeu.
Les joueurs de Dragon Ball FighterZ peuvent avoir le sourire. Le rollback arrive sur le jeu et la communauté l'avait demandé depuis longtemps ! Dans une vidéo YouTube sortie le 27 novembre, la Game Producer de Bandai Namco Entertainment Tomoko Hiroki a expliqué qu’une Beta Test Public a été imbriqué à Steam le jeudi 30 novembre dernier et qui va durer jusqu’au 11 décembre. Cette beta est disponible pour toute personne ayant achetées le jeu sur Steam et sera gratuite. Si vous voulez avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter les réseaux sociaux ou le site officiel.
Le rollback, c'est quoi ?
Pour rappel, ce système de rollback est basé sur le futur. Il essaye de prévoir l’action que le joueur va faire pour ne pas provoquer de ralentissement. Plus simplement, ce net code permet de rendre les combats en lignes plus fluides en cas de mauvaise connexion internet. Il donne l’impression que les deux adversaires sont sur le même débit en synchronisant les deux combattants. FighterZ's développé par Arc System Works et sorti le 13 janvier 2018, les développeurs ont pris quasiment six ans pour l'implémenter dans le jeu. Mais il faut aussi rappeler que cette solution peut paraître miraculeuse au premier abord, pourtant elle amène de nouveaux problèmes comme les désynchronisations pendant les matchs si l'un des deux est déconnecté.
The moment has arrived! Servers have opened for the #DBFZ Rollback Netcode Public Beta Test!
— Bandai Namco Esports (@BNEesports) November 30, 2023
How to join: https://t.co/ADbFy0Bo20 https://t.co/QH9OIQ19Ft
Les finales du Championnat du Monde annoncées
La saison du "Dragon Ball FighterZ’s World Tour 2023 and 2024" qui a commencé lors de "l’Evolution Championship Series (EVO) 2023" en août dernier est connue pour être l’un des plus gros tournois de jeu de combat qui se passe aux États-Unis. Et elle s’est terminée lors de "l’Ultimate Fighting Arena" (UFA) qui s'est déroulée du 24 au 26 novembre dernier à Paris. Il est donc temps de passer aux choses sérieuses pour les meilleurs joueurs en janvier prochain lors du "Dragon Ball Games Battle Hour" pour désigner le meilleur de la saison. Pour l'instant, nous connaissons seulement six des douze finalistes et nous en saurons plus après le 6 décembre. Mis à part cette information, nous savons seulement que le tournoi se tiendra les 27 et 28 janvier prochains à Los Angeles.