Ils sont motivés… et riches ! Les fans du jeu de Cloud Imperium Games auraient une nouvelle fois montré que quand on aime, on ne compte pas.
Vaisseau spécial
Des années après son annonce, Star Citizen n’a pas lassé sa communauté. Bien au contraire, après la sortie de Starfield, cette dernière se montre encore plus impatiente de découvrir tous les secrets du titre conçu par Cloud Imperium Games. Après la Citizen Con 2953 du mois d’octobre, où les développeurs avaient pu montrer leurs diverses avancées, c’est cette fois-ci l'Intergalactic Aerospace Expo qui fait parler du titre. Cet événement annuel, où sont présentés les vaisseaux du jeu, fut l’occasion de mettre sous le feu des projecteurs les modèles des compagnies Drake, Origin ou encore Aegis. Mais ce sont les nouveaux véhicules de Roberts Space Industries, propriété du fondateur du studio, Chris Roberts, qui semblent avoir remporté tous les suffrages.
D'après les chiffres diffusés par PC Games N, le 25 novembre dernier, Star Citizen aurait rapporté 3,5 millions de dollars en 24 heures, soit le montant le plus élevé en une seule journée dans toute l'histoire du MMO spatial ! D'après Techraptor, l'événement dans son intégralité aurait rapporté presque 24 millions de dollars, un record là aussi.
Oui, de nombreuses années ont passé depuis son annonce, il y a plus de dix ans, à la Game Developper Conference, mais les fans sont toujours présentés. Le titre a récolté, au moment où nous écrivons ces lignes, 649 197 473 dollars. Une somme véritablement astronomique, qui place d’emblée le soft de Cloud Imperium Games comme l’un des plus chers de l’histoire du jeu vidéo.
Trop ambitieux pour être vrai ?
En octobre dernier, nous avons pu en voir un petit peu plus sur ce projet colossal. C’est par l’intermédiaire d’une longue séquence de 27 minutes, enregistrée directement dans le jeu et sans temps de chargement, que les développeurs ont montré leurs progrès. L’ambition du studio est symbolisée par les possibilités dingues du Star Engine, le moteur du jeu. Ce dernier fait par exemple réagir l’eau au passage d’un vaisseau. En outre, dans le cadre d’un incendie, on nous promet que la propagation des flammes tiendra compte des propriétés respectives des matières qu’elles rencontrent. De son côté, le Server Meshing devrait arriver au cours du premier semestre 2024.
Bien que le jeu soit jouable, il est toujours en alpha. Combien de temps va-t-il falloir attendre avant de poser nos petites mains sur la version finale de Star Citizen ? Pour le moment, nous restons dans le flou galactique. Aucune date officielle n’a été annoncée.