La culture, c’est comme la confiture, plus on en a, plus on est heureux ! C’est pourquoi l’équipe de JV vous propose un récap de ce qu’il faut retenir en ce jeudi 23 novembre. Bonne lecture.
Sommaire
- Tout le monde aime Vegeta, sauf l'auteur de Dragon Ball
- Tokyo Godfathers fête ses 20 ans et vous devez absolument le voir !
- Gurren Lagann est de retour dans une nouvelle version au cinéma
- Monarch: Legacy of Monsters est la série à voir sur Apple TV+
- Kamala Khan a une dent contre X-Men Dark Phoenix
Tout le monde aime Vegeta, sauf l'auteur de Dragon Ball
Faut-il encore présenter Dragon Ball ? Il s'agit tout simplement de l'une des marques les plus puissantes de la pop-culture, et elle est encore aujourd'hui en activité grâce à Dragon Ball Super. Parmi les personnages préférés des fans, on retrouve facilement Vegeta dans le top 3. Le problème, c'est qu'Akira Toriyama, l'auteur de Dragon Ball lui-même, ne l'aimait pas vraiment. Le protagoniste était écrit pour disparaître rapidement dans les plans d’origine… jusqu’à ce que Toriyama se rende compte de l’amour des fans pour ce personnage qui parvenait à devancer Goku dans les sondages de popularité. "Vegeta, je ne l'aime pas beaucoup, mais sa présence m'a été extrêmement utile" a-t-il récemment expliqué lors d'une interview dans Dragon Ball Daizenshuu 2.
Tokyo Godfathers fête ses 20 ans et vous devez absolument le voir !
Lorsque l’on doit citer les grands noms de l’animation japonaise, Satoshi Kon s’invite rapidement dans la conversation. Avec des films tels que Perfect Blue, Millennium actress ou encore Tokyo Godfathers, il dispose d’une filmographie prestigieuse. Sorti il y a 20 ans, Tokyo Godfathers mérite que nous parlions de lui tant il est une petite perle dont on ne cessera jamais de vanter les qualités. L'histoire, c'est celle de trois sans-abris aux personnalités diverses et explosives qui vont tomber par hasard… sur un nourrisson abandonné. Parfaitement pensé pour être regardé à l’approche de Noël, Tokyo Godfathers est encore aujourd’hui une bouffée d’air frais. Le film est disponible à la location sur Apple TV à partir de 3,99€.
Gurren Lagann est de retour dans une nouvelle version au cinéma
À l'occasion des quinze ans de la diffusion de l'anime, les deux films Gurren Lagann vont revenir au cinéma en 4K en janvier prochain aux Etats-Unis. Avec ses jolis visuels, ses personnages attachants et surtout ses combats épiques, Gurren Lagann est rapidement devenu l'un des animes de mécha les plus appréciés des fans du genre. L’histoire nous fait suivre les aventures de trois personnages qui rêvent de découvrir le monde de la surface que les humains ont abandonné. Mais un jour, un des trois protagonistes met la main sur un mécha avec un visage qui répond au nom de Lagann. Grâce à ses pouvoirs, les héros vont partir à la surface pour affronter les dangers de la surface afin que la planète soit de nouveau habitable.
Monarch: Legacy of Monsters est la série à voir sur Apple TV+
Apple TV+ se montre particulièrement agressif sur les séries de SF. Après For All Mankind, Silo ou encore Foundation, voilà que débarque la série Monarch: Legacy of Monsters. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un show qui fait partie du MonsterVerse, c'est-à-dire l'univers connecté lancé à partir du Godzilla de 2014. À l'heure actuelle, seuls trois épisodes ont été diffusés sur les dix prévus au total, mais les retours sont déjà très bons. Monarch: Legacy of Monsters affiche en effet un score de 85 % de la part des critiques et de 89 % du public sur RottenTomatoes. La série semble donc être, pour le moment, une bonne surprise.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Kamala Khan a une dent contre X-Men Dark Phoenix
Au début des années 2000, la saga X-Men a fait les beaux jours des salles obscures. Certains longs-métrage, particulièrement adulés, ont été de véritables cartons et la 20th Century Fox avait de quoi se frotter les mains. Lors d'une interview avec New Rockstars, l'actrice canado-pakistanaise Iman Vellani a été questionnée sur un sujet précis : quand les X-Men seront rattachés au MCU par Disney, de quel univers seront-ils tirés ? Pour Vellani, les possibilités sont vastes. “Je ne sais pas. tous les univers X-Men me vo… Euh, ce n'est pas vrai. J'allais dire que tous les univers des X-Men m'allaient, mais je refuse toujours de voir X-Men Dark Phoenix" a-t-elle déclaré. Il faut dire que ce spin-off, sorti en 2019, a reçu la douloureuse moyenne de 22% sur Rotten Tomatoes et 44% sur Metacritic. Au box-office, il n’a rapporté “que” 252 millions de dollars pour un budget d'environ 200 millions, en faisant alors le film X-Men le moins rentable de toute la saga.