Alors que personne ne l'avait vu venir, cette série qui se déroule dans un univers composé de quatre films rencontre un accueil critique et public très positif. Comme quoi, la science-fiction a encore de beaux jours devant elle sur les plateformes de streaming.
La semaine dernière est sortie sur Apple TV+ la série Monarch: Legacy of Monsters. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'un show qui fait partie du MonsterVerse, c'est-à-dire l'univers connecté lancé à partir du Godzilla de 2014. Aujourd'hui, la licence est composée de quatre films avec Kong: Skull Island, Godzilla: King of the Monsters et Godzilla vs. Kong, en plus du film original.
Si l'an prochain la franchise va encore s'étendre avec Godzilla x Kong: The New Empire, c'est par le biais de Monarch: Legacy of Monsters que la saga refait parler d'elle cette année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est en de très bons termes.
Acheter le coffret Godzilla vs Kong sur Amazon
Une excellente surprise de SF sur Apple TV+
À l'heure actuelle, Monarch: Legacy of Monsters affiche un score de 85% de la part des critiques et de 89% du public sur RottenTomatoes. S'il est suffisant rare de voir les médias et les spectateurs s'accorder, on peut surtout souligner le fait que la série est la bonne surprise que peu de gens avaient vue venir. De quoi ajouter une cartouche supplémentaire au catalogue d'Apple TV+ qui s'offre un nouvel oeuvre de SF de qualité après For All Mankind, Silo ou Foundation par exemple. À l'heure actuelle, seuls trois épisodes ont été diffusés, mais dix au total sont prévus pour cette première saison qui doit s'achever au début du mois de janvier.
Pour ce qui est de l'intrigue, Monarch: Legacy of Monsters se déroule après les événements du film Godzilla de 2014 dans lequel la bataille épique entre Godzilla et les Kaijus a rasé San Francisco et ont révélé au monde l'existence des monstres. Suite à cela, deux frères et soeurs décident de marcher dans les pas de leur père pour découvrir les liens secrets entre leur famille et l'organisation Monarch. Ils vont alors apprendre à connaître le monde des monstres, mais aussi l'histoire de l'officier de l'armée Lee Shaw dans les années 1950 qui est en lien avec l'organisation. Finalement, toute la série s'étend sur trois générations et révèle des secrets enfouis au sein de cette saga de monstre.
Il s'agit donc d'une oeuvre incontournable pour les fans de Godzilla qui leur servira aussi à patienter en attendant la sortie du prochain film, Godzilla x Kong: The New Empire, prévu pour le 12 avril 2024.