Ce nouveau long-métrage d’une saga ultra connue fait déjà un carton alors qu’il est sorti il y a quelques jours seulement.
Parmi les sorties cinéma du moment, vous n’êtes probablement pas sans savoir que la saga Hunger Games bénéficie d’un nouveau long-métrage. Disponible au cinéma depuis le 15 novembre, il est nommé Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur et se base sur le roman du même nom de Suzanne Collins sorti en mai 2020. Il s’agit ainsi du cinquième film après ceux dont l’actrice Jennifer Lawrence était la vedette. Ce préquel se déroule soixante-quatre ans avant les événements narrés dans les films principaux et est centré sur le personnage de Coriolanus, considéré comme le dernier espoir de sa lignée. Issu de la puissante famille Snow qui est tombée en disgrâce, il est assigné à être le mentor de la jeune Lucy Gray Barid du District 12. Le charme de cette dernière a captivé le public, ce qui pousse Snow à s’allier avec elle pour redorer son blason. Sera-t-il un oiseau ou un serpent ? Cette aventure le mènera à reconsidérer sa conception du bien et du mal.
Ce film ne fait pas forcément l’unanimité pour tous les spectateurs, avec un score de 62% venant de la presse et 91% des internautes sur Rotten Tomatoes. Loin de rencontrer le même succès que les films d’origines, il réalise tout de même un très bon score en seulement quelques jours. Il bat à plate couture le dernier long-métrage de Marvel !
À lire également :
Le dernier Hunger Games cartonne au cinéma
Lors de son premier week-end de diffusion, Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur s’est directement placé à la tête du box-office du week-end. Aux Etats-Unis, ce préquel a pu atteindre les 45 millions de dollars de recettes, dix ans après les quatre films avec Jennifer Lawrence. À l’international, il connaît également un certain succès puisqu’il s'approche des 100 millions de dollars au box-office mondial. Un score tout de même en dessous de ce qui avait été réalisé pour la sortie de chacun des longs-métrages précédents avoisinant à chaque fois les 100 millions de dollars au box-office. En bref, ce cinquième film fait déjà bien mieux que The Marvels avec un démarrage extrêmement bas. Entre le dernier Marvel et la suite de Hunger Games, les spectateurs ont fait leur choix !