Chaque nouveau mois signifie un mouvement au niveau du catalogue de Netflix. Si la plateforme bénéficie bien sûr de nouveautés, elle doit également se séparer de quelques contenus. A la fin du mois, vous devrez dire au revoir à deux films de SF qui ont cartonné au box-office.
Autobots, au revoir
Le mois de Novembre risque d’être bien bénéfique aux abonnés de Netflix. Entre l’arrivée de la dernière saison de The Crown, la nouvelle série Scott Pilgrim, le dernier film de David Fincher et l’arrivée de Nope (Jordan Peele), il va vous falloir un bon paquet de soirées canapé pour tout regarder. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les nouveautés du mois, nous vous redirigeons vers nos deux articles dédiés :
- Netflix signe le grand retour de certaines productions cultes dans ses séries de novembre 2023 !
- Les plus grands noms du cinéma américain et français seront sur Netflix en novembre 2023 !
Malheureusement, toutes ces nouveautés viendront au prix de quelques départs. Ainsi, dès la fin du mois de novembre, vous ne pourrez plus regarder quelques films particulièrement célèbres comme quelques opus ''Spider-Man'', les Stuart Little 2 et 3, Shooter - Tireur d’élite ou même Taxi Driver. De plus, si vous êtes plutôt branchés films de SF avec des explosions de partout, il va falloir vous dépêcher si vous voulez profiter de la filmographie de Michael Bay. En effet, à partir du 30 novembre, il sera impossible de regarder les films suivants sur Netflix :
- Transformers 2 : La revanche
- Transformers 3 : La face cachée de la Lune
Tous les Transformers ne quittent pas le nid
S’il ne s’agît certainement pas des films les plus intelligents de la décennie, la saga Transformers a tout de même le mérite d’être sacrément divertissante à regarder. Entre les effets spéciaux très convaincants pour des films sortis dans les années 2000 et 2010 et la mise en scène qui arrive très bien à reproduire le gigantisme des affrontements entre robots géants, il serait bête de ne jamais se laisser tenter. Comme nous vous le disions plus haut, il va falloir se dépêcher si vous voulez voir tous les Transformers puisque deux d’entre eux quitteront malheureusement la plateforme le 30 novembre. Cependant, si vous avez déjà vu les deuxième et troisième opus de la saga, sachez que d’autres resteront encore sur Netflix passé cette date :
- Transformers
- Transformers 4 : L’âge de l’extinction
- Transformers : The Last Knight
- Bumblebee
Bien évidemment, avec les deux départs du mois, les fans vont devoir se contenter d’une saga à trous s’ils veulent se limiter à Netflix. Mais il est tout de même bon de savoir que les épisodes les plus récents seront toujours sur la plateforme de SVOD, même s’il manque bien sûr toujours Transformers : Rise of the Beasts qui vient tout juste de sortir au cinéma en juin 2023. Conformément à la chronologie des médias appliquée en France, il faudra attendre encore quelques mois pour espérer retrouver cette dernière production sur le catalogue de Netflix.