Vous avez hâte de retrouver les héros de Westeros ? Il va peut-être falloir prendre votre mal en patience…
Beaucoup de projets, peu d’officialisations
Il y a une dizaine d’années (déjà !), il était impossible de passer à côté de Game of Thrones. La série fantastique adaptée des livres de George R. R. Martin rencontrait un incroyable succès et était plébiscitée par les spectateurs comme par la presse. Les saisons qui ont suivi la première ont amené leurs lots de surprises et de morts violentes, pour la plus grande joie des fans… du moins jusqu’à la saison 8. Encore aujourd’hui, l’épisode final de la série est le moins bien noté de tous les autres épisodes sur IMDb avec un petit 4/10. Heureusement, avec House of the Dragon, les fans ont retrouvé ce qui faisait le charme des premières saisons de Game of Thrones. De nombreux autres spin-off étaient censés voir le jour, mais le grand boss de HBO tient à modérer les attentes.
Casey Bloys, le patron de HBO, a en effet fait le point sur le développement de futures séries dérivées de Game of Thrones, dont la série centrée sur Jon Snow. Lors d'un entretien avec TVLine, Bloys a reconnu que de nombreuses séries venant de l’univers de Game of Thrones étaient en cours de développement, bien que A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight soit la seule à avoir reçu un feu vert officiel. Cela veut dire ce que ça veut dire : la série mettant en scène Jon Snow n’est pour le moment pas validée. D’après le patron de HBO, les équipes continuent de travailler sur des scripts et des idées.
Winter is coming
A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, basé sur les romans Dunk et Egg de Martin, est donc le seul spin-off de Game of Thrones qui a été officiellement commandé par HBO. Le tournage devrait commencer au printemps 2024. Les autres séries dérivées de GoT dont nous avons entendu parler, telles que 10 000 Ships, The Sea Snake, Flea Bottom et Bloodmoon n’ont pas donné de nouveaux signes de vie. Quant à la série sur Jon Snow, même si nous savons que Kit Harington est prévu pour reprendre le rôle de son personnage, les nouvelles ne sont pas rassurantes non plus. Les fans devront prendre leur mal en patience en découvrant la saison 2 de House of the Dragon prévue pour l'été 2024.