Le dernier arc narratif de One Piece, celui de Wa, s'est conclu au bout de 148 chapitres. Une longueur jamais vue auparavant justifiée par son auteur, Eiichiro Oda.
Dans le monde du manga, One Piece reste l’un des mastodontes. L'œuvre d'Eiichiro Oda fait preuve d’une longévité impressionnante depuis ses débuts, il y a 26 ans. Le premier chapitre de l’histoire a été publié en juillet 1997 dans le Weekly Shōnen Jump au Japon. À force, on pourrait se demander si l’histoire va se terminer un jour. L’auteur a même raconté que son intrigue ne devait pas être aussi longue au départ. Il a admis qu’il pensait qu’elle allait se terminer au bout de cinq ans d’existence. Une histoire qui aurait pu être plus courte mais qui s'est rallongée à cause de l'introduction de deux groupes de personnages.
Alors à qui la faute ? Cette question a été donnée dans le One Piece : The 23rd Log et The 27th Log. Ces hors-séries retracent l’histoire de l’univers avec une nouvelle approche, en plus de donner accès à différentes informations bonus. Dans ces volumes, Oda explique que ce sont les Shichibukais et les Supernovas qui sont à l’origine du prolongement de l’histoire.
Qu’est ce qu’un Shichibukai ?
À l'origine, le personnage principal devait directement affronter les quatre empereurs : ces quatre indidivdus sont les pirates les plus puissants qui existent. Pour lui donner un avant-goût de ce qui l'attend, Oda a décidé de créer l'ordre des capitaines corsaires (ou shichibukai). Ce sont des personnages mandatés par le gouvernement mondial. Ils doivent suivre leurs ordres mais peuvent en contrepartie suivre leur vie de pirate comme ils l'entendent. Un titre qui n'est pas à la portée de tous.Ils ne peuvent pas tous le devenir, il faut être puissant avec une grande réputation. Il faut dire que les apparitions de ces capitaines corsaires a complètement rallongé la longueur de One Piece avec certains d'entre eux ayant un arc scénaristique à eux tout seul ! Boa Hancock avec l'île des Amazon, DoFlamingo avec DressRosa , Jinbei et l'île des hommes-poissons... Heureusement aussi que Dracule Mihawk existe pour donner du fil à retordre à Zoro et Shanks !
Qu'est-ce qu'un Supernova ?
Les Shichibukais ne sont pas les seuls pirates à densifier One Piece: il y a aussi les Supernovas, ou ceux de la génération terrible. Ces protagonistes, qui sont au nombre de onze. Ils ont tous une prime de plus de 100 millions de berries à l’entrée dans le Nouveau Monde. Ils se sont tous rencontrés au même endroit sur l’archipel de Sabaody. Mais comme l’explique Eiichiro Oda dans le 27th Log One Piece. J'ai créé les Supernovas juste avant le chapitre dans lequel elles ont été introduites. J'étais dans une situation désespérée l'arc Sabaody ne sera pas assez intéressant. Les différents membres sont : Eustass Kid, Monkey D. Luffy, Basil Hawkins, X. Drake, Trafalgar D. Water Law, Scratchmen Apoo, Jewelry Bonney, Capone Bege, Roronoa Zoro et Urouge.