Nous sommes le jeudi 26 octobre 2023, et comme d’habitude, la rédaction de JV vous offre un résumé de quelques news dédiées au monde du jeu vidéo.
Sommaire
- Les soldes d'Halloween n'épargnent pas le Nintendo eShop
- Le succès de Starfield surprend même Microsoft
- Blizzard offre à ses fans américains un PC refroidi… par du sang humain ?
- Valve n’aime pas les souris trop rapides
- Assassin's Creed Mirage rend certains joueurs malades
Les soldes d'Halloween n'épargnent pas le Nintendo eShop
À l’approche de la soirée d’Halloween, les constructeurs et les éditeurs proposent diverses promotions sur des jeux plus ou moins effrayants afin de donner envie aux joueurs de se frotter aux forces surnaturelles à petit prix. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux “screaming deals” de la Nintendo Switch. La société japonaise propose “des économies monstrueuses”, selon ses propos, sur une sélection de jeux et de DLC. Jusqu’au 31 octobre à 23h59, il sera donc possible d'économiser jusqu’à 50 % sur des titres tels que Dead by Daylight, Five Nights at Freddy’s Security Breach, Inscryption, Fatal Frame : Mask of the Lunar Eclipse, Alan Wake Remastered ou encore Signalis. La liste complète est disponible par ici, et il y a du solide.
Le succès de Starfield surprend même Microsoft
Microsoft, qui vient de racheter Activision Blizzard King, vient de publier ses résultats trimestriels. Le chiffre d’affaires du segment gaming a augmenté de 9 % par rapport à l’année précédente, tandis que les revenus de la branche Xbox content & services connaît une variation de +13 %. Si ces indicateurs sont dans le vert, c’est grâce à Starfield. En tête des ventes aux États-Unis, et à la deuxième place en Europe et au Royaume-Uni pour le mois de septembre 2023, il fait aussi vendre beaucoup d’abonnements Game Pass. Satya Nadella, le PDG du groupe, a révélé que Starfield avait généré “le plus grand nombre d’abonnés au Game Pass en une seule journée, de toute l’histoire du service”.
Blizzard offre à ses fans américains un PC refroidi… par du sang humain ?
Blizzard vient de lancer un concours visant à faire parler de son jeu, Diablo 4, tout en motivant les joueurs américains à donner leur sang. Le groupe a annoncé que lorsque 666 litres de sang auront été récoltés, une loterie sera ouverte et permettra de remporter un “PC personnalisé à refroidissement liquide infusé avec du vrai sang humain” dixit Blizzard. Rien que ça ! Dans les autres lots à gagner, il y a des armes, des équipements et même des montures. Avant que vous ne commenciez à courir vers la clinique la plus proche, sachez que le PC (qui comprendra une NVIDIA GeForce RTX 4090, un Intel Core i9-13900K, 64 Go de RAM DDR5 et un stockage SSD Gen5 NVMe M.2 de 3 To) ne peut être remporté que par les participants américains. Vous pouvez toujours donner votre sang pour la bonne cause.
Give blood 🩸 unlock loot ⚔️
— Diablo (@Diablo) October 20, 2023
Donate blood at your local clinic to help unlock
in-game rewards for all #DiabloIV players.https://t.co/YfNO0kkQKr pic.twitter.com/15f3ducDCl
Valve n’aime pas les souris trop rapides
Attendu depuis de nombreuses années, Counter Strike 2 est sorti au mois de septembre 2023 sur PC. Son grand frère était parvenu à s’imposer comme l’un des plus gros jeux eSport de la planète. Malgré ses réelles qualités, le titre est également vivement critique depuis son lancement pour ses défauts et ses imperfections. Aujourd’hui, c’est le système anti triche de Valve qui est pointé du doigt. Nous apprenons via PC Gamer que Valve bannit les joueurs qui poussent le DPI de leur souris à 10 000. Si le jeu détecte une caméra trop rapide qui bouge dans tous les sens, alors il considère que l’utilisateur triche et applique un ban. Un peu violent non ?
Assassin's Creed Mirage rend certains joueurs malades
Assassin’s Creed Mirage est sorti récemment et il est déjà considéré comme un succès du côté d’Ubisoft grâce à de bonnes ventes. Plus petit dans son terrain de jeu, un petit peu plus basé sur l’infiltration par rapport à d’autres épisodes, cet opus a su plaire à ceux qui ne veulent plus passer une centaine d’heures dans un monde ouvert. Cependant, certains joueurs se plaignent de l’utilisation de l’aberration chromatique. Cet effet vient flouter légèrement l'image pour ajouter plusieurs bandes de couleurs depuis la lumière blanche. Bien qu’elle soit normalement là pour donner un certain style à l’image, elle dérange de nombreux utilisateurs. Sur les réseaux sociaux, certains se plaignaient d'avoir "des nausées" tandis que d'autres accusaient cette feature "de tuer le jeu". La bonne nouvelle, c’est qu’Ubisoft est déjà sur le coup et proposera un patch prochainement pour désactiver l’aberration chromatique.