J.K. Rowling, l'auteure de Harry Potter, serait prête à faire de la prison pour défendre ses propos sur les femmes transgenres.
La célèbre écrivaine de Harry Potter a révélé qu’elle irait volontiers en prison pour défendre ses propos jugés polémiques sur les femmes transgenres. C’est sur X (anciennement Twitter) que la polémique a éclaté. En effet, l’auteure du monde des sorciers a répondu à un commentaire sur le réseau social. L’histoire a débuté quand J.K. Rowling a partagé une image montrant “Répétez après nous : les femmes transgenres sont des femmes” où elle ajoute un simple mot : “Non”. Un utilisateur a alors répondu au partage : “Voter Travailliste (parti politique britannique historiquement de gauche), prenez deux ans (de prison)”. Après cette remarque, la créatrice a reconnu qu’elle ferait volontiers de la prison pour se battre pour ses convictions.
Vote Labour, get a two year stretch!
— Scott Spalding 🎶 (@MusicbyScott) October 17, 2023
“Je serais heureuse de faire deux ans de prison si l’alternative est la parole et le déni forcé pour faire comprendre l’importance des sexes. Vous pouvez ramener cela au procès. Ce sera plus amusant que tout ce que j’ai vécu sur le tapis rouge.
J.K. Rowling fait référence à un rapport qui explique que si le Parti Travailliste arrive à la tête du gouvernement britannique, il pourrait engendrer plusieurs changements au niveau de la loi. Les délits “aggravés liés au sexe et au genre” seraient passibles de deux ans de prison. Dans cet article, si une personne s’adresse de manière offensante à une autre en se trompant de genre, la faute peut être classée “d’infraction aggravée”'' dans la future législation.
I'll happily do two years if the alternative is compelled speech and forced denial of the reality and importance of sex. Bring on the court case, I say. It'll be more fun than I've ever had on a red carpet.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) October 17, 2023
J.K. Rowling toujours au centre des polémiques
Ce n’est pas la première fois que J.K. Rowling se retrouve au centre de la controverse à cause de ses propos qui ont vivement fait réagir. Il y a quelques mois, la créatrice du célèbre Potter enflammait la toile en sous-entendant qu’elle s’approvisionnait en champagne. Pour être plus précis, elle répondait à un autre utilisateur de X quand HBO a annoncé qu'elle serait productrice exécutive de la future série Harry Potter qui retrace toute l’histoire de la saga en sept saisons, ce qui devrait lui faire gagner encore beaucoup d'argent, d'où sa remarque sur le champagne, produit de luxe par excellence.
Dreadful news, which I feel duty bound to share. Activists in my mentions are trying to organise yet another boycott of my work, this time of the Harry Potter TV show. As forewarned is forearmed, I've taken the precaution of laying in a large stock of champagne.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) April 21, 2023
Suite au boycott de certains membres de la communauté LGBTQI+, l’auteure a voulu répondre avec une pointe d’ironie. “Triste nouvelle, les militants dans mes mentions essayent d'organiser un boycott de mon travail, cette fois pour la série télévisée Harry Potter. Il vaut mieux prévenir que guérir, par précaution, j’ai préféré faire une grosse réserve de champagne”. Ces nombreuses oppositions entre les fans et J.K. Rowling ont débuté il y a plusieurs années (2018) quand elle avait aimé un post sur l’ancienne plateforme à l’oiseau bleu qui décrivait les femmes trans comme des “hommes en robe”.