Alors qu’elle organise cet événement tous les ans, cette ville française se retrouve contrainte à verser une grosse somme d’argent à la Warner Bros.
Difficile de passer à côté de la franchise Harry Potter ! Il faut dire que depuis l’apparition des premiers livres à la fin des années 90, cet univers magique a conquis de très nombreuses personnes. Les adaptations cinématographiques ont concrétisé ce succès, permettant d’élargir encore plus son public. Depuis, cette licence est extrêmement prolifique, avec des nouveaux longs-métrages centrés sur l’écrivain des Animaux fantastiques ou encore des jeux vidéo comme Hogwarts Legacy sorti en début d’année.Un reboot HBO est également prévu pour imaginer à nouveau les aventures du sorcier à lunettes et ses amis. Il s’agira d’une série dont chaque saison se concentrera sur un livre afin d’être encore plus fidèle que les films.
Harry Potter impacte également la vraie vie des fans avec notamment des expositions comme celle qui s’est déroulée à Paris jusqu’au premier octobre. À plus petite échelle, des villes organisent des événements en lien avec cet univers magique qui passionne les foules. C’est le cas de la ville de Grigny avec “Le marché du Petit Sorcier” annuel. Néanmoins, cet événement a pris de plus en plus d'ampleur, attirant l’attention de la Warner Bros. À cause des quelques références à Harry Potter, la petite ville doit verser 10 000 euros.
À lire également :
Grigny a versé 10 000 euros à la Warner Bros.
À l'approche d’Halloween, cette commune de la métropole de Lyon organise un événement en lien avec la magie nommé “Le marché du Petit Sorcier”. Depuis 2017, différents stands sont présents et des spectacles ont lieu chaque année. Il s’agit d’un rendez-vous annuel pour les fans de magie et de sorcellerie en tout genre. Néanmoins, bien plus qu’une célébration, ce marché était une référence directe à Harry Potter, du moins, lors de ses anciennes éditions. À la base, la ville de Grigny a organisé cet événement pour les 20 ans de la saga.
À l'affût de la moindre utilisation de l’image d’Harry Potter sans avoir payé préalablement, la Warner Bros a eu vent de ce marché magique. Ainsi, pour sa sixième édition, Grigny a dû verser 10 000 euros à la Warner pour maintenir cet événement qui a eu lieu hier. Malgré cette mésaventure, ce marché fera son retour les années suivantes. Il a atteint une telle popularité qu’il attire désormais des fans de magie provenant de la France entière. Des négociations avec le mastodonte sont donc actuellement en cours pour convenir d’un partenariat. Autrement dit, Le marché du Petit Sorcier va peut-être en ressortir encore plus grand et plus attrayant que jamais.