Avis aux fans qui espéraient revoir un jour une confrontation entre les héros de DC et l'univers de Mortal Kombat : un tel projet n'est pas près d'arriver.
DC vs Mortal Kombat : mort et enterré ?
Cela fait de nombreuses années déjà que les fans attendent le retour de Mortal Kombat vs DC Universe. Le titre sorti en 20008 était loin d'être parfait, mais avait le mérite de proposer une rencontre originale entre ces deux univers, tous deux détenus par Warner Bros. Mais alors que nous espérions un projet de film ou de série issu de la même collaboration, il semblerait que ce crossover soit complètement mort aux yeux des ayants droit. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Jeremy Adams, scénariste sur les différents projets d'animation dédiés à Mortal Kombat, auprès de ComicBook. Interrogé sur un potentiel retour du crossover en film ou série d'animation, le scénariste a ainsi expliqué avoir pitché à la Warner un projet de film qui a été malheureusement rejeté.
Je limiterai vos attentes. Je ne sais pas s'ils envisagent d'en faire plus. Je sais que nous en avons parlé il y a quelque temps, mais cela a été en quelque sorte rejeté.
Ne jamais dire jamais
Malgré ce refus de la Warner, Jeremy Adams se montre optimiste et espère pouvoir travailler sur une éventuelle production télévisuelle ou cinématographique dédiée à Mortal Kombat vs DC Universe.
Je pense qu'en fin de compte, je ne sais pas s'ils vont un jour en faire plus. J’espère qu’ils le feront et j’espère qu’ils m’appelleront pour m’impliquer. Ce serait génial parce que j'aime vraiment ça. Mais je ne sais pas. Je ne sais pas. Je pense que ce serait vraiment cool. Croyez-moi, j'adorerais voir un DC Mortal Kombat. Ce serait super, super cool.
Pour l'instant donc, on ne peut qu'espérer un revirement du côté de la Warner. Il faut dire que le passif de Mortal Kombat vs DC Universe a de quoi calmer leurs ardeurs. Seulement trois après le lancement du jeu, le studio Midway Games a fait faillite, entraînant ainsi une vague de restructuration interne. Une partie de l'équipe de développement est restée au sein de Warner Bros. et Midway est alors devenu NetherRealm Studios, qui se charge maintenant de la licence Mortal Kombat. En outre, le studio a également développé Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous dédié à l'univers DC. Les deux licences ont connu un bien meilleur sort en voguant chacune vers des horizons différents. Il y a donc peu de chances que la Warner souhaite les réunir de nouveau.