Vous souhaitez aider Al-Jahiz, le rat de bibliothèque, à refaire sa collection d’ouvrages dans Assassin’s Creed Mirage, mais quelques livres ont échappé à votre radar ? Dans ce guide, on vous donne la position exacte de chacun d’eux qu’ils soient localisés dans les étendues sauvages, à Harbiyah, à Abbasiyah, à Karkh ou encore à la Ville ronde.
Où trouver tous les livres perdus dans Assassin’s Creed Mirage ?
Il y a au total 6 livres perdus dans Assassin's Creed Mirage. Ces livres sont dispersés un peu partout dans Bagdad, à savoir dans les étendues sauvages ou encore dans les quartiers de Harbiyah, d’Abbasiyah, de Karkh, mais aussi de la Ville ronde. Dans ce guide, on vous fait voyager à travers les régions pour vous aider à retrouver tous les livres destinés à Al-Jahiz.
Le livre perdu des étendues sauvages
Le livre des étendues sauvages se trouve à la frontière sud du quartier de Karkh. Ce dernier est caché dans un bâtiment gardé par la milice du calife. Pour entrer à l’intérieur de ce dernier, il vous suffira de localiser puis d’éliminer le garde qui détient la clé. Ensuite, il vous suffira d’ouvrir la porte située en haut des escaliers du bâtiment pour trouver le livre posé sur une table.
Le livre perdu d’Harbiyah
Le livre d’Harbiyah se trouve dans les sous-sols du Monastère nestorien, à l’extrême nord de la région. Depuis le puits, il est possible de l'apercevoir, toutefois, ce n’est pas par le puits que vous pourrez le collecter. C’est en passant par le passage dérobé que vous pourrez atteindre les sous-sols du Monastère.
Toutefois, le livre ne sera pas à portée de main. En effet, vous devrez résoudre un petit casse-tête avec des étagères pour l’atteindre. Ci-dessous, retrouvez la façon dont vous devez bouger les étagères pour avoir accès au livre :
- Dans la seconde rangée (celle avec tous les vases), tirez l’étagère.
- Dans la première rangée, tirez l’étagère qui vient d’être dévoilée.
- Dans la troisième rangée, tirez l’étagère.
- Retournez devant le couloir qui était bloqué pour ainsi glisser vers la salle qui détient le livre perdu.
Ensuite, il vous suffira d’aller en direction du livre pour collecter le livre perdu d’Harbiyah.
Le livre perdu d’Abbasiyah
Le livre d’Abbasiyah est relativement simple à trouver, dans la mesure où il se trouve dans une petite maison située à l’ouest de l’Observatoire.
En brisant simplement la porte de la maison, puis en déplaçant l’étagère, vous serez en mesure de monter à l’étage pour ainsi récupérer le livre.
Le livre perdu de Karkh
Le livre de Karkh est dans l’une des maisons situées à l’ouest du Campement du port, situé tout au nord de la région. En brisant la fenêtre de derrière depuis celle qui est à l’avant de la maison, vous serez en mesure d’entrer dans la maison pour récupérer le livre.
Le livre perdu de la Ville Ronde
Ce livre ne peut être obtenu qu’à partir du moment où vous entrez dans l’enceinte du Palais du dôme vert. Pour y entrer, vous serez dans l’obligation de suivre le chapitre “Le nid du serpent” et d’avoir le passe-partout donné par l’érudit.
Le livre se trouve à l’étage. Suivre votre marqueur de quête sera amplement suffisant pour trouver sa piste.
Le livre caché
Un dernier livre peut être trouvé, mais n’est pas marqué par votre boussole. Il se trouve dans les ruines du marais situé à l’est des étendues sauvages. En montant sur les ruines, puis en lançant une jarre d’huile sur le sol destructible, vous serez en mesure de récupérer l’ouvrage.
En donnant à Al-Jahiz les 6 livres, ce dernier pourra compléter sa collection de livres et vous récompensera de 6 jetons de service d’érudits, mais aussi d’un déguisement d’érudit.