Il ne resterait plus que deux saisons à la série The Witcher pour qu’elle s’arrête définitivement.
En 2019, les amoureux de l’univers de The Witcher ont pu voir à l’écran l'adaptation des aventures de Geralt de Riv sur Netflix. Les internautes ont tout de suite été convaincus par la performance d’Henry Cavill dans le rôle principal. Il faut dire que l’acteur britannique a toujours affirmé adorer cette franchise, ayant lu tous les livres et joué aux jeux vidéo. Hélas, après trois saisons, il quitte la production de la série, ce qui a attristé un bon nombre de fans conquis par sa prestation. C’est donc en juillet que la dernière saison dans laquelle il figure a été diffusée, en deux parties, permettant aux spectateurs de profiter de derniers moments de l’acteur dans la peau du sorceleur taciturne. Dès la saison prochaine, il sera remplacé par Liam Hemsworth (frère de l’acteur qui incarne Thor dans le MCU), pour deux saisons.
Alors que le tournage de la quatrième saison devait commencer très rapidement après la diffusion de la troisième, la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood a retardé les choses. Néanmoins, selon Redanian Intelligence, le travail aurait enfin repris. Qui plus est, toujours selon cette source, après la saison quatre, la série ne durerait qu’une saison supplémentaire avant de s’arrêter.
À lire également :
The Witcher, plus que deux saisons avant la fin de la série ?
Difficile de dire que cette série a fait l’unanimité, tant elle prend de liberté sur l'œuvre originale. Contrairement à de bonnes adaptations sous forme de série, une grande partie des spectateurs estiment que les changements scénaristiques apportés ne sont pas opportuns. Aussi, toujours selon beaucoup d’observateurs, The Witcher sur Netflix souffre d’un manque global de qualité qui ne la rend pas particulièrement captivante. Raison pour laquelle la série s’arrêterait à la saison cinq ? Pour le moment, c’est difficile à dire, car il ne s’agit que d'une rumeur. Néanmoins, il ne serait pas étonnant qu’une telle décision soit prise en conséquence des retours globalement mitigés des spectateurs. Pour rappel, la plateforme de streaming écarlate devait initialement produire sept saisons en suivant la trame générale des livres. Ainsi, il semblerait que les plans de production aient changé et que le nombre de saisons ait été revu à la baisse. Dans tous les cas, il ne s’agit que de rumeurs à ce stade, ce qui ne nous permet pas d’affirmer quoi que ce soit.
Les productions espéraient que la quatrième saison sorte en 2024, mais la grève a retardé ce projet. Ainsi, il faudra attendre 2025 pour enfin découvrir la performance de Liam Hemsworth dans la peau du Loup Blanc. À voir s’il saura conquérir les fans autant que Henry Cavill pendant les trois premières saisons.