Basim vient de revoir Nehal et cette dernière vous met sur la piste d’une salle secrète, mais vous n’arrivez pas à mettre la main sur celle-ci ? Afin de compléter l’Appel de Nehal, retrouvez dans ce guide Assassin’s Creed Mirage la soluce complète de cette affaire.
Comment débute la quête L’appel de Nehal ?
Si vous n’êtes pas encore à cette étape de la quête, nous vous invitons à revenir sur cet article lorsque vous aurez terminé la mission Anciennes blessures qui est précédée par la quête Premier Ordre. Elle survient en début de partie, ainsi on vous invite à avancer tranquillement dans l’aventure d’Assassin's Creed Mirage pour ensuite vous renseigner sur ce sujet.
L’appel de Nehal : où trouver la salle secrète ?
Après la petite discussion entre Basim et Nehal, votre journal d’enquête va se mettre à jour avec une mission qui implique Nehal. Votre mission sera de trouver des indices menant vers une mystérieuse salle convoitée par les Tha’abeen.
En suivant la logique de la quête, vous êtes censé mener une petite investigation avant que le jeu ne vous indique la position approximative de la salle secrète. Toutefois, vous n’êtes pas nécessairement obligé de suivre les étapes de l’enquête pour identifier sa position exacte.
La salle secrète se trouve sous les ruines de l’Oasis Nord situées non loin des Dunes d’Aqarquf. L’accès à cette zone souterraine ne peut se faire depuis le désert ou les ruines. En effet, vous pourrez y accéder seulement depuis l’oasis en engageant une petite baignade. Le passage dérobé se trouve sur la partie est de l’étendue d’eau. En plongeant, puis en vous dirigeant vers le fond, vous serez en mesure de percevoir une crevasse dans laquelle vous pourrez vous enfoncer. Au bout du chemin aquatique, avancez vers le chemin unique que cache ce souterrain pour trouver la fameuse salle secrète.
Comment accéder aux récompenses de la salle secrète ?
Les récompenses mises en évidence dans la salle secrète ne peuvent être collectées dès vos premiers pas sur Assassin’s Creed Mirage. En effet, vous devrez attendre d’avoir collecté assez d'Éclats mystérieux pour lever les barrières de protection.
- La première récompense peut s’obtenir avec seulement 2 éclats mystérieux,
- La seconde récompense peut s’obtenir avec 3 éclats mystérieux,
- La troisième récompense peut s’obtenir avec 5 éclats mystérieux
Cette attente est légitime dans la mesure où ces coffres de matériel très spéciaux vous permettent de mettre la main sur des objets légendaires. Afin de vous éviter tout spoil des apparences des tenues, retrouvez ci-dessous des captures des statistiques et des effets de l’équipement, tout en gardant équipé l’équipement de base de Basim.
Ces éclats peuvent s’obtenir en assassinant ou en dérobant les Tha’abeen dans Bagdad. Ce sont des individus vêtus de noir, très souvent accompagnés par des gardes qui sillonnent des quartiers précis de Bagdad. Ils seront marqués sur votre carte, avec une icône similaire à un minerai. Le plus simple est de procéder à un vol à la tire puis de fuir. Les gardes ne seront pas assez mécontents pour faire grimper votre notoriété en ville.
Une fois les trois objets légendaires en votre possession, vous n’aurez plus rien à faire dans cette fameuse salle. Elle deviendra alors totalement dénuée de sens pour vous, car le trésor sera déjà vôtre.