L’un des meilleurs films disponibles sur la plateforme Disney+ s’apprête à recevoir un changement d’envergure qui risque de tout gâcher !
Cet article spoil la fin de Werewolf By Night, puisqu'on y évoque la fin du long-métrage. Vous êtes prévenus !
Comme l’a annoncé Marvel sur Twitter le mois dernier, le 20 octobre prochain sortira une présentation spéciale de Werewolf By Night. Le film est connu comme étant l’un des meilleurs long-métrage de la plateforme Disney+. C’est un hommage de moins d’une heure aux films d’horreur des années 30 et 40. De la même façon, il est entiérement en noir et blanc, du moins pour l’instant. En effet, cette présentation est en fait une version colorée de l'œuvre. En plus de perdre en charme, le contenu risque de perdre en pertinence.
Just in time for Huluween, Marvel Studios' Special Presentation: Werewolf By Night is streaming on @Hulu tomorrow until October 31.
— Marvel Studios (@MarvelStudios) September 14, 2023
Now streaming on @DisneyPlus. pic.twitter.com/D55Vjg2DNw
Werewolf By Night met en scène deux protagonistes, Jack et Elsa. Ces deux personnages, qui ne se connaissent pas encore, viennent à participer à une chasse au monstre dans un manoir avec récompense à clé : la Bloodstone. La pierre est une relique extrêmement puissante que Elsa souhaite récupérer pour se venger de son ex-famille. Quant à lui, Jack souhaite sauver le monstre pourchassé. Le duo va alors unir ses forces pour atteindre leurs objectifs respectifs. Dans le final, l’héroïne parvient à mettre la main sur l’artefact et cela a pour effet de redonner ses couleurs au film.
La couleur enlève un morceau d'intrigue
Le directeur du film, Michael Giacchino a récemment commenté cela dans une interview sur le site de Marvel. Il explique qu’il est inquiet vis-à-vis à la fin quand le personnage principal redonne des couleurs à la pellicule. C’est une métaphore faisant référence au fait que le personnage a maintenant tout un monde de possibilités à sa portée. Le fait de colorer d’ores et déjà les scènes enlève cet impact final et donc une partie de l’intrigue. Cependant, il ajoute cela. “J'étais inquiet de comment cette colorisation allait affecter le story telling. Puis, après l’avoir vu, j’ai ressenti les mêmes sentiments. (...) C’est certainement une expérience différente que de le voir en noir et blanc, mais après tout ce n’est sûrement pas si mal”.