Les développeurs de jeux vidéo aiment cacher des détails dans leurs créations. Parfois, ils passent inaperçus, parfois ils sont découverts et célébrés par les joueurs.
La corde sensible
Entendez-vous les sirènes sonner au-delà de l’épais brouillard automnal qui vous entoure ? Elles annoncent la découverte d’un détail qui a rendu un des papas de Silent Hill très heureux sur les réseaux sociaux. Silent Hill est une série phare dans le petit monde du survival-horror psychologique. Le premier épisode est sorti le 31 janvier 1999, soit trois ans après la sortie de Resident Evil sur PlayStation, et il a su laisser son empreinte dans le paysage vidéoludique.
À lire aussi :
- Silent Hill 2 Remake : le choix de la Bloober Team n'était pas une évidence pour Konami !
- https://www.jeuxvideo.com/news/1789343/cette-star-du-cinema-a-toujours-du-mal-a-avaler-ce-qui-est-arrive-a-silent-hill-et-a-ce-mysterieux-projet.htm
Aujourd’hui, ce ne sont pas les deux premiers épisodes de la saga qui nous intéressent, mais le troisième volet. Sorti il y a 20 ans, Silent Hill 3 continue d’être joué et rejoué par les fans de la série qui profitent des réseaux sociaux pour partager leurs découvertes. Sur Twitter/X, l’utilisateur “Silent Hill Fact Hub” a posté une vidéo montrant des cordes ensanglantées partant d’une baignoire pour rejoindre un corps suspendu plus loin dans le niveau. Une autre corde relie le cadavre à un pommeau de douche. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour Masahiro Ito, ça veut dire beaucoup ! Le vétéran de Silent Hill a publié sur Twitter/X qu’il avait construit ce niveau, et qu’il était content que quelqu’un découvre finalement ces cordes ensanglantées. “Il a fallu 20 pour que quelqu’un les trouve” ajoute-t-il par ici, précisant qu’il avait lui-même oublié leur existence avant de tomber sur cette vidéo.
D’autres secrets à découvrir
Dans un autre message, le directeur artistique de Silent Hill 3 ajoute qu'il y a “d'autres détails méconnus dans le jeu”. Afin d’illustrer son propos, Masahiro Ito a montré un autre petit secret peu ragoûtant. Il diffuse une image d’une pièce faite par Ryouko Horie à l’intérieur de laquelle il a placé des lumières.
BTW, the next room was built by Ryouko Horie (I only placed the lights) tho. She's been in the after life for 16 years coz of lung cancer. Just before her death, I had been on a few dates w/ her. One of songs that I'd often listen to back then was Now We Are Free from Gladiator. pic.twitter.com/IQayg4Kij7
— 伊藤暢達/Masahiro Ito (@adsk4) October 1, 2023
Aujourd'hui, Masahiro Ito travaille sur le remake de Silent Hill 2 façonné par la Bloober Team. Cette exclusivité PS5 est toujours en développement et nous avons hâte d’avoir de ses nouvelles. Pour rappel, Silent Hill 3 est disponible dans la Silent Hill HD Collection. Le titre étant rétrocompatible, si vous possédez une Xbox Series, vous pouvez (re)découvrir ce monument de l’horreur.