Netflix a récemment été poursuivi en justice pour une affaire concernant le prochain film de Zack Snyder : Rebel Moon. Les deux compagnies en procès se rejettent la faute.
Dans le cadre de la promotion de Rebel Moon, Netflix a demandé à Evil Genius Games en début 2023 de créer un jeu de rôle sur plateau dans l’univers du film. La date de sortie de celui-ci devait coïncider avec celle du long-métrage, c'est-à-dire le 22 décembre de cette année. Seulement voilà, il y a peu de temps, la compagnie de jeu a poursuivi Netflix pour rupture de contrat. Netflix a mis fin à l’accord un peu plus tôt alors que les deux compagnies avaient bien prévu de partager les bénéfices. La poursuite raconte que Netflix avait plusieurs raisons de faire cela. S’oppose alors la version du géant du streaming et celle de l’avocat d’Evil Genius Games.
Des artworks auraient fuité ?
Netflix aurait mis fin à l’accord le 25 mai 2023 à cause de plusieurs artworks qu’Evil Genius Games aurait partagé. La société de jeu aurait violé les accords de confidentialité en dévoilant des images du jeu lors d’un salon professionnel un mois avant. Mais cette dernière avoue être quelque peu surprise puisqu’elle avait soumis l’utilisation des illustrations à l’approbation de Netflix juste avant l’événement. Deux semaines après que Netflix ait mis fin à sa collaboration, ils expliquaient que le travail sur le jeu de société appartenait uniquement et exclusivement à l’entreprise au N rouge. D’après la poursuite dans la copie du procès, il est indiqué que Netflix utilise la violation de contrat pour détourner la propriété intellectuelle et s’approprier les droits du jeu entièrement. L'avocat d’Evil Genius Games demande alors à Netflix une compensation pécuniaire.
Netflix a aussi conclu un contrat avec Super Evil Megacorp pour développer un jeu vidéo exclusif à la plateforme dans l’univers de Rebel Moon. Il s'agirait un soft d’action coopératif à quatre joueurs. Nous n’avons ni date ni titre pour l’instant. Pour rappel, Rebel Moon est un space opéra de Zack Snyder prévu en deux parties pour le moment. La première, A Child of Fire, sortira le 22 décembre sur la plateforme tandis que la deuxième sera disponible le 19 avril 2024. L’histoire suit une femme énigmatique qui rassemble des rebelles pour combattre le régime qui oppresse la galaxie. Le film est vu comme fortement inspiré de la saga Star Wars. D’ailleurs, le réalisateur avait eu l'idée de ce film pour une production originale de Lucasfilm avant le rachat par Disney.