Parmi la grande filmographie de Steven Spielberg, un long-métrage a été particulièrement éprouvant à réaliser. C’est pourquoi cet acteur lui a été d’une grande aide dans cette épreuve.
Difficile de résumer la filmographie de Steven Spielberg avec ses très nombreuses productions dont une grande partie sont désormais considérées comme des chefs-d'œuvre. Les Dents de la mer, Jurassic Park, Indianna Jones, E.T. l’extraterrestre… Tant de films culte à citer qui ont bercé l’enfance de nombreux spectateurs sur plusieurs décennies. Il faut dire que le réalisateur américain de 76 ans a réussi avec brio à proposer des longs-métrages sur des thématiques différentes.
Néanmoins, il y a un film que Spielberg n’a pas réellement apprécié tourner tant son sujet est grave, il s’agit de La Liste de Schindler. Cette œuvre a vu le jour en 1993 (1994 en France), et bien qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs longs-métrages du monde, son réalisateur n’en garde pas un excellent souvenir. Heureusement que l’acteur Robin Williams était là pour le soutenir dans ce moment difficile !
À lire également :
Robin Williams a aidé Spielberg pendant ce tournage éprouvant
Eh oui, peu savent à quel point le tournage de ce long-métrage a été éprouvé pour Steven Spielberg. Loin d’aborder des thématiques joyeuses, La Liste de Schindler met en scène les atrocités qui se déroulaient pendant la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, le réalisateur américain n'avait pas vraiment le moral en Pologne lorsqu'il tournait ce film. Pour remédier à cette situation, il avait l’acteur Robin Williams au téléphone pour lui faire changer les idées en le faisant rire. C’est dans une interview que le réalisateur a évoqué ce moment fort dans une période difficile.
Robin savait ce que je vivais. Il faisait 15 minutes de stand-up au téléphone. Je riais comme un hystérique... Il vous raccrochait toujours au nez au moment où vous riiez le plus fort et le mieux.
L’acteur, désormais décédé, et le réalisateur américain, se sont rencontrés sur le tournage du film “Hook ou la Revanche du capitaine Crochet”, et ont créé un lien fort. C’est la raison pour laquelle Robin Williams n’a pas hésité à aider son ami en lui faisant son stand-up par téléphone. Grâce à cette petite intention, Steven Spielberg a pu terminer le tournage de son film et surmonter les scènes très dures qu’il a mis en scène. Il fait désormais partie des longs-métrages les plus cultes du monde, et est considéré comme un incontournable pour les cinéphiles.