Alors que le jeu a été annoncé au cours d’un Nintendo Direct, ce magnifique jeu de rôle dévoile un casting impressionnant de plus de 60 personnages jouables. Autant dire qu’on a plus hâte que jamais de mettre les mains dessus et que le mois de mars nous paraît loin.
Un contenu gargantuesque !
À la surprise générale, SEGA et Atlus ont annoncé Unicorn Overlord lors du Nintendo Direct de septembre. S’il s’agit d’une toute nouvelle licence, ses développeurs, Vanillaware, sont bien connus des amateurs de jeux japonais. Depuis sa fondation au début des années 2000, le petit studio d’à peine vingt salariés a publié une dizaine de titres dans des genres différents. Cependant, toutes ces productions ont un point commun important : une sublime direction artistique grâce à des graphismes au style peint et aquarelle de toute beauté. Odin Sphere, Muramasa : The Demon Blade, Dragon's Crown ou plus récemment 13 Sentinels : Aegis Rim, vous avez peut-être entendu parler de l’une de leurs productions si vous êtes amateur de jeux japonais.
Après le dévoilement officiel et surprise du titre lors du Nintendo Direct, SEGA a depuis dévoilé plus d’informations sur Unicorn Overlord, et ça s’annonce vraiment ambitieux et alléchant. Ainsi, ce Tactical-RPG s’annonce comme un jeu massif avec une quête principale d’une cinquantaine d’heures, avec une durée de vie qui peut monter à 100 heures avec le contenu annexe. Pour expliquer une telle quantité de contenus, il faut savoir que le titre comprend plus de 60 personnages jouables, soit une soixantaine de combattants que l’on peut déployer sur le champ de bataille. Dans le lot, on retrouve aussi bien des humains, que des elfes, des bêtes ou encore des anges. De quoi promettre un casting bien varié.
Unicorn Overlord, l’un des RPG les plus attendus de 2024
Pour rappel, Unicorn Overlord est prévu pour le 8 mars 2024 sur PS4, PS5, Nintendo Switch et même Xbox Series X|S, ce qui n’est pas toujours gagné pour une production japonaise. Malheureusement, aucune sortie sur PC n’est prévue pour l’instant et il y a peu d’espoir que cela arrive un jour puisqu’aucun jeu Vanillaware n’est sorti sur ordinateur. Cependant, SEGA a une politique de porter ses jeux sur PC depuis quelques années, alors cela pourrait arriver un jour.
Pour ce qui est de l’histoire, on y suit les aventures d’Alain, un jeune héros qui part sauver le monde de Fevrith des griffes du général Valmore après avoir lui-même perdu son royaume. En cours de route, le groupe contrôlé par le joueur pourra libérer des villes, mais devra également les reconstruire dans la foulée. Et puis, pour se préparer entre deux batailles, il faudra veiller à entraîner et bien équiper ses alliés. Enfin, point de détail important, il sera possible de déployer n’importe quel personnage sur le terrain, ce qui permettra à chaque joueur d’avoir une expérience unique.