Parmi toutes les annonces du Nintendo Direct diffusé le 14 septembre, vous êtes sûrement passé à côté de Unicorn Overlord. Pourtant, il s'agit d'un projet bien plus important que vous ne l'imaginez, comme vous le diront les amateurs de jeux japonais.
Une nouvelle pépite du jeu vidéo japonais à venir ?
À la surprise générale, SEGA et Atlus ont révélé Unicorn Overlord lors du Nintendo Direct diffusé le 14 septembre dernier. S'il s'agit d'une nouvelle licence dont le nom ne parle à personne, son développeur est lui bien plus connu de la part des amateurs de productions japonaises. En effet, il s'agit de Vanillaware, un petit studio connu pour des jeux comme Odin Sphere, Dragon's Crown, Muramasa : The Demon Blade ou plus récemment 13 Sentinels : Aegis Rim. S'il s'agit de titres qui appartiennent à différents genres, ils ont tous pour particularité de proposer un style graphique unique et charmant aux allures de peintures et autres créations faites à la main. Et la bonne nouvelle, c'est qu'Unicorn Overlord ne déroge pas à la règle.
Présenté comme "la renaissance du jeu de rôle tactique , Unicorn Overlord se déroule dans un monde de fantasy épique où cinq nations se livrent un combat sans relâche. Le titre mise sur l'exploration du monde et surtout un système de combat innovant, typique des productions Vanillaware. Si le jeu a des allures de Fire Emblem au premier abord, les choses ont l'air plus complexes avec beaucoup d'unités d'afficher en même temps à l'écran lors d'un duel. Par moment, le jeu a même des airs de Heroes of Might and Magic par les déplacements des personnages sur le carte du monde. Parmi les quelques informations qu'on a pour l'instant du jeu, il semble que plus de 60 personnages, présentés comme ayant des "designs uniques", pourront être recrutés au sein de l'armée du joueur. Une grande variété plus que bienvenue.
Un studio qui varie les styles de jeu
Récemment, Vanillaware s'était félicité que 13 Sentinels : Aegis Rim, sa précédente production, s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires, soit quatre ans après son lancement. Pour rappel, il s'agissait d'une expérience au croisement entre le visual novel et le jeu de stratégie, le tout dans une ambiance de science-fiction où le voyage temporel et les méchas occupent un rôle central. Autant dire, peu de choses à voir avec le jeu présenté aujourd'hui. En tout cas, si vous êtes impatients comme nous, sachez qu'Unicorn Overlord est prévu pour le 8 mars 2024 sur PS4, PS5, Xbox Series et évidemment Nintendo Switch.