À cause de cette expérience sur le tournage d’un film Marvel, cette actrice n’apparaît plus à l’écran aujourd’hui.
Jessica Alba a connu un début de carrière fulgurant dans des films divers et variés du début des années 2000. Elle était l’une des actrices les plus populaires de cette époque puisqu'elle était dans des films comme Sin City ou Les 4 Fantastiques. Elle a joué aux côtés de Ben Stiller, Pierce Brosnan, Justin Timberlake ou encore Robert De Niro. Pourtant, c’est sur le tournage du deuxième opus des 4 Fantastiques qu’elle vivra l’expérience qui la dégoûtera du cinéma.
Jessica Alba devait moins bien jouer
En effet, en 2007, elle incarne la Femme Invisible dans les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent. Les demandes de Tim Story, le réalisateur du premier opus, ont eu un impact déterminant sur sa carrière. Elle revient sur ce tournage difficile dans une interview pour ELLE Magazine :
Je me souviens quand je mourrais dans le Surfer d’Argent. Le directeur me disait : “Ça semble trop réel, trop douloureux. Tu peux être plus jolie quand tu pleures Jessica ? Pleure joliment !”
Des commentaires durs à encaisser pour l’actrice. Elle explique qu’elle a absolument détesté l’expérience, et même considéré arrêter sa carrière de comédienne.
Effectivement, toutes ces critiques l’ont fait se remettre en question. Elle se demandait sans arrêt si elle était une bonne actrice ou non. Surtout quant aux émotions qu’elle transmet. Finalement, elle décide d’arrêter sa carrière pour se concentrer sur elle-même. Une réaction peu étonnante lorsqu'on est critiqué pour quelque chose dans lequel on met tout son coeur et son ressenti. Elle ne voulait plus laisser l’industrie du cinéma l’affecter autant. Bien qu’à ce moment, elle soit au sommet de sa carrière, elle décide de se consacrer à sa santé. Cependant, elle ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Elle lance sa compagnie de produits de beauté en 2012 : Honest Company, une marque spécialisée dans les soins pour la peau et le maquillage.